Chargeur de portable Medion Erazer X6823

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 août 2016 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 27 août 2016 à 15:40
Bonjour, je me permets de m'inscrire pour trouver un peu d'aide.

Au cours de l'année 2013 - 2014, je me suis racheter un portable de jeux de le marque Medion modèle Erazer x6328.
Je suis une joueuse occasionnelle et je pensais que ça pouvait faire l'affaire, enfin bref...

Au cours de la deuxième année, mon chargeur a commencer a me lâcher peut de temps après que la garantie ne soit plus valable. Obligée d'en racheter un à mes frais , je pensais être tranquille mais ce dernier commence à me lâcher aussi et ça me mets biens le nerfs. Je n'y connais rien en informatique et j'aimerais savoir si un chargeur d'une autre marque pourrait convenir.
Merci d'avance.

3 réponses

bonjour,

pour que tu puisses utiliser un chargeur, il faut que les informations suivantes soient identiques à celle du pc :

- taille de fichier du connecteur à brancher sur le pc : 5.5mm X 2.5mm

- Tension d'entrée: 100V-240V 50/60hz (Prise du secteur)
- Tension de sortie: 19V
- Ampérage de sortie: 7.9A

en gros, si tu prends un chargeur qui est juste au niveau de la puissance, normal qu'il fatigue à force d'utilisation !

regarde les chargeurs Asus, Toshiba, Lenovo et même les génériques, si la tailles du connecteur et la puissance du chargeur correspondent au tien, c'est bon :-)

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 15:20
Merci beaucoup :)

Juste une question que je me pose. l'ampérage de sortie doit être a cette puissance ou il peut etre inferieur ou superieur? Car dans mes recherches ( c'est surtout Lenovo qui se montre le plus, soit) mais l'ampèrage , je tombe souvent sur du 4.74A, 90w ou du 20V 8.5A, 170W.

Désolée si je passe pour une grosse andouille ><'
0
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 15:31
il ne faut jamais prendre une intensité inférieur, plutôt égale ou supérieur !

le pc ne va pas consommer plus qu'à ce qu'on lui donne !

donc si c'est supérieur, ça n'a pas d'incident !

tu peux aussi regarder les chargeurs génériques avec des multiples fiches de raccordement sur le pc, mais il te faut un embout 5,5 mm x 2,5 mm !

peu importe qu'il soir coudé ou droit !

0
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 15:38
D'accord. Merci beaucoup :) je vais pouvoir regarder ça bien sérieusement! :)
0
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 15:40
il y a des sites de marchands ou on peut en commander moins cher,

sur ce, bon achat ;-)

0