Salut , je vous pose une question concernant la reception de chaîne
Je ne m'y connais pas trop côté télé ...
Donc j'ai une vielle télé , sans port hdmi, avec une prise télé mais je pense trop vielle , car en branchant un cable , je n'avais pas de reception
Et chez moi il y a des prises télé , donc ma question est comment mettre la télé ?
Et aussi , je n'ai que deux port peritel , puis je , par l'usage d'autre port , connecté plus de peritel ( pour le blu-ray, ps3 , Wii ...)
Oui et bien s'assurer que l'adaptateur TNT HD ait bien une sortie péritel ( certains n'ont qu'une HDMI ), l'antenne sera uniquement branchée à cet appareil
Sur la prise péritel, puis le relier au courant et à l'antenne.
Donc à l'achat du décodeur TNT HD faire attention qu'il ait aussi la péritel.
Pour exemple :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/recepteur_tnt/filtre__decodeur_tnt_compatible_tnt-hd__121191.html
Il existe des petits décodeurs connectable sans fil, directement sur la prise péritel (ce qui est moins encombrant, et plus discret).
Es tu en maison individuelle avec une antenne râteau sur le toit , antenne intérieure ? ou es tu en immeuble avec une distribution collective.
Les chaines de la TNT en terrestre ne sont pas cryptées donc on ne parle pas de décodeur mais d’adaptateur, terminal ou tuner numérique .
L'antenne se branche à l'adaptateur et l'adaptateur à la TV avec un câble péritel
immeuble avec distribution collective , et juste si ca peut aider il y a la fibre optique
pour le decodeur je vais prendre le plus simple , juste besoin des 20 chaines de la tnt
d'accord donc je n'aurais peut être même pas besoin de decodeur ? juste d'un adaptateur ?
Mais ma meme a achete un box avec des chaines tv en plus , je pourrais eventuellment les avoir ?