Problème Wifi de la Livebox sur Vista

reas -  
0ni Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'ai acheté récemment un nouveau PC équipé de Windows Vista . J'en ai profité au passage pour acheter une clé USB Wifi de la marques Hercules car ma clé Wifi fournie avec la Livebox (de la marque Sagem) ne fonctionne plus .

Sauf que j'ai beau tout faire pour essayer de réinstaller internet, rien ne fonctionne . Je branche ma clé Wifi, le PC la détecte bien, il me dit qu'il y a une connexion sans fil disponible, celle de la livebox, mais quand il me dit de connecter la clé Wifi, il y a marqué "en attente de branchement" et rien ne se passe .

J'ai pourtant installé le logiciel fourni avec la clé, mais là il y a encore un autre problème, sur mon bureau apparait le raccourci "Wifi Station", sauf qu'en cliquant dessus il me dit qu'il est impossible de trouver le fichier "C:/ProgramFiles/Hercules/WifiStation.exe", et j'ai été chercher par moi-même et effectivement ceprogramme ne s'installe jamais alors qu'à la fin de l'installation on me dit qu'il est installé .
La clé Wifi fonctionne quand même sans le logiciel, mais apparemment il serait possible de se connecter grâce à lui donc j'aurai bien aimer l'avoir pour essayer .

C'est pas grave je réessaye avec le CD fourni avec la livebox, en marquant que le Wifi est intégré, tout se passe bien, jusqu'à ce qu'il me demande le nom de la livebox et surtout la clé de sécurité Wifi : j'ai rentré le numéro de la clé WEP qui se trouve sous la Livebox, sauf que ça ne fonctionne pas : qu'est-ce que la clé de sécurité Wifi et où peut-on la trouver ?

Et pour terminer j'ai essayer de me connecter grâce aux connexions réseaux, sauf qu'il me dit qu'il y a une erreur, j'ai pourtant retiré la sécurité au réseau sans fil dans les configurations la Livebox mais rien n'y change .

Alors voilà c'est un peu long mais je pense avoir vraiment tout essayer pour le moment, et je me demande à quoi ça peut être dut : est-ce que c'est parce que je n'utilise pas la clé Wifi Sagem qui m'a été fourni que le logiciel ne la détecte pas ? est-ce que c'est un problème de compatibilité Livebox/Vista ?

En tout cas si quelqu'un a une solution ça serait vraiment gentil de m'aider . Merci !
A voir également:

1 réponse

0ni Messages postés 25 Statut Membre 11

bonjour, vous n'avez aucun interet a installer le gestionnaire sous vista avec une clé differente que la sagem. Ce que je vous conseil c'est installer le pilote de votre clé hercules( verifiez que le cd est pour windows vista sinon le pilote ne sera pas bon) quand la clé est installé, vous avez simplement a créer la cnx avec vista,chose que je vous conseil...
voici la procedure > cliquez sur demarrer, ensuite connexion, si la clé est bien installé vous devez voir le reseau de la livebox, on appel ca le ssid, il est indiqué aussi en dessous de celle ci sur l'etiquette blanche, ensuite cliquez sur le reseau en general appelé wanadoo_... ou encore livebox_... et connexion en bas a droite. A ce moment la on vous demande la clé wep, cliquez sur afficher les caracteres, cette clé de securité a indiquer se trouve tjs en dessous de cette livebox sur letiquette blanche, c'est une suite de chiffre et de lettre de 26 caracteres que vous allez devoir noter tout en majuscule, sans espace( ne tenez pas cpt des espaces indiqués, d'ailleur je me demande pourquoi ils ont fait ca), petite precision: les chiffres de 0 à 9 et lettres de A à F. Quand c'est noté avant de cliquer sur connexion vous allez appuyer sur le bouton 1 de la lb, ce qui s'appel "association" le voyant wifi(sorte d'antenne avec des ondes) se mettre a clignotter pdt quelques temps, la lb va donc diffuser son reseau et surtout permettre a votre clé wifi de s' y connecter (si vous vous etes pas trompé dans la clé biensur :p). a partir de la ca devrait fonctionner.
bon courage
0