Impossible de scanner en pdf avec mon imprimante HP photosmart

minouchecc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai une imprimante HP photosmart 5522 et, depuis que je suis en windows 10, je n'arrive plus à scanner mes documents en pdf. J'ai tout essayé : supprimer le pilote et le réinstaller, idem pour adobe acrobat reader, mai rien n'y fait. Je suis découragée parce que je scanne tous mes documents et maintenant, je n'avance plus.

Un tout grand merci à celui ou celle qui peut m'aider.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonsoir,

Si vous avez essayé de réinstaller le pilote que vous aviez précédemment, il se peut qu'il ne soit pas compatible avec Windows 10 et qu'HP n'en ait pas écrit pour ce modèle. Par ailleurs, Acrobat ne sert à rien dans le process de scan. Vous ne précisez pas si vous pouvez obtenir une sortie dans un autre format que PDF. Auquel cas, vous pourriez faire une sortie en jpg ou en .doc, puis imprimer en pdf puisque cette possibilité existe sous W10.

Ceci dit, il se peut que l'impression fonctionne mais que le scan implique un pilote W10, qui ne sera sans doute jamais proposé.

Ceci dit, vous pouvez éventuellement chercher sur le support du site américain d'HP qui propose parfois des pilotes à jour que l'on netrouve pas sur le site français.

Cordialement
1
minouchecc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un tout tout grand merci à Georges97. Cela m'aide bien. Je ne vais plus essayer de scanner en pdf au départ de l'imprimante. Me reste donc à trouver comment imprimer en pdf un document jpeg. Je pense que je devrais y arriver.
Il n'empêche, je suis donc obligée d'imprimer pour avoir le document : c'est bien. Mais comment l'envoyer par mail en pdf? J'ai un peu l'impression de tourner en rond.
Seule solution : demander à la personne destinataire du document de l'imprimer lui-même en pdf. (ou ............ acheter une nouvelle imprimante; mais cela est une autre histoire).
0