Problème de lecteur

Fermé
cindy - 12 août 2007 à 17:29
 cindy - 12 août 2007 à 19:14
bonjour...
alors voila j'ai un pb avec le lecteur cd de mon pc. je tiens a le dire tout de suite, je n'y connait que le strict minimum en matière d'informatique. le pb est que quand je met un dvd dans le lecteur, celui ci le lit mais avec beaucoup de difficultés (son qui saute, image ralenti...) et par contre les divx sont devenus complétement illisibles, alors que je n'avais absolument aucun pb avant... donc est ce du a une mauvaise manip, un pb au niveau de la lentille, ou je ne sais quoi, je n'en sais rien, et je voulais me renseigner un peu avant de le porter en réparation... voila si vous pouviez me renseigner ça m'aiderez bcp!
merci d'avance
A voir également:

12 réponses

lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
12 août 2007 à 17:38
slt il te faut peut être le désinstaller et réinstaller va dans le gestionnaire de périphérie puis matériel et vois s'il te dis qu'il fonctionne correctement ou non et à défault click sur résoudre le problème
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
12 août 2007 à 17:44
Comme tu l'as dit Cindy, il s'agit peut être d'un problème au niveau de la lentille ou peut être s'agit-il d'un problème de pilote au niveau de ton lecteur CD, je ne sais pas mais il ne faut pas exclure cette piste ...

En attendant ce que je te propose de faire, c'est d'acheter un CD de nettoyage qui va te permettre donc de nettoyer la lentille de ton lecteur CD, ces CD sont vendus un peut partout en grande surface donc voilà vu que ton lecteur à un peu de mal à lire les Divx ça serait la première chose à faire pour voir si c'est vraiment un problème lentille ce qui je pense est le cas pour toi ...

En revanche si tu t'aperçois après le nettoyage de la lentille que le problème persiste, il ne serait pas impossible d'envisager un changement de ton lecteur ...
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
12 août 2007 à 17:49
éventuellement enleve ton lecteur et remplace le par un autre (un ami peut en préter un pour l'essai) et si c'est ok c'est que c'est ton lecteur qui est mort.
0
j'avais deja un cd de netoyage que je viens d'utiliser, et rien ne change...
et je n'ai aucune idée de la façon dont on change un lecteur, je dois donc aller directement la ou je l'ai acheter pour le faire changer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 17:59
est'il encore garantie?
0
malheureusement non depuis 2 mois
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
12 août 2007 à 18:07
désoler pr toi mais là je peut pas le faire à ta place mais demande à un ami ou ton voisin ou ..............je sais pas quelqu'un cela prend 3 minutes....
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
12 août 2007 à 18:09
Est ce que vous pourriez vérifier au niveau du gestionnaire de périphériques (clic droit sur Poste de travail, propriétes, aller sur l'onglet Matériel et dans gestionnaire de périphériques) si le pilote du Lecteur CD/DVD est bien installé au niveau de Lecteur CD/DVD si vous voyez un point d'exclamation c'est que le pilote effectivement est mal installé, sinon c'est que le pilote est bien installé ...

Sinon ce que vous devriez faire c'est prendre la marque et le modèle de votre lecteur, aller sur le site du constructeur et prendre le pilote le plus récent existant par rapport à votre modèle de lecteur.
0
ok merci bcp pour votre aide
et une dernière question, combient coute un lecteur neuf environ?
merci bcp
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
12 août 2007 à 18:11
vraiment au max 40 € et pour plus performant pus bien sur bon courage a++++
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
12 août 2007 à 18:14
Il faut compter entre 30 et 50 € pour un lecteur/graveur DVD-CD ...
Je te conseille d'aller sur le site suivant et de prendre un graveur de marque Lite-on ou Plextor qui malgré leur prix reste de bon graveur fiable et durable ...

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/123/Graveurs-DVD/

J'espère que tu habite prêt de Paris car ces boutiques sont basés dans le 12ème arrondissement.
0
non j'habite sur lille, donc ça risque d'etre compliqué" pour y accéder...
mais merci quand meme!
0