[XP] Partition + 2e système d'exploitation ?

Résolu/Fermé
Bossdedieu Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 12 août 2007 à 17:26
rubeda Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 12 août 2007 à 18:12
Bonjour tout le monde !

Voila j'ai très souvent pu entendre des éloges concernant Linux, et j'aurais bien voulu le tester sur mon ordi. Mais bon, j'ai plutôt peur de ce que peut donner l'opération (conflits entre les 2 OS par exemple).

J'ai pensé télécharger un logiciel de partition pour justement en faire une réservée à Linux.

Donc pouvez-vous m'éclairer sur les risques encourus ? Merci !
A voir également:

3 réponses

bonjour bossdedieu

voila un lien très complet et interressant pour toi

https://openclassrooms.com/fr/courses

tiens nous au courant...
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
12 août 2007 à 17:32
Bonjour
Si c'est juste pour voir tu peux utiliser un Live CD
Regarde LA.
0
rubeda Messages postés 22 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 août 2007 à 18:12
slt
Tous les outils de partitionnement sont directement livrés avec la version installable de linux ainsi que le logiciel pour faire ton dual boot (qui te permet de démarrer sur le système que tu veux). Si tu veux essayer, je te conseille ubuntu qui est l'une des distribution gratuite la plus finie et la plus complète, livrée avec une suite de logiciels pack bureautique, vidéo, image, etc...
Tu peux également télécharger la version livecd qui te permet d'utiliser un linux en bootant sur ton cd, sans rien avoir à installer sur ton pc.
@+
0