Ordi infecté?

Robospierre Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider a savoir si l'ordinateur de mes grands parents comporte des virus.
Il est très lent et pourtant pas beaucoup de logiciel ou de données ou fichiers.
Après il est hyper vieux et tourne sur Vista, pas sur qu'on puisse m'aider encore ^^

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Il faut utiliser FRST pour cela :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   213

Bonjour,
Tu peut utiliser Adwcleaner : Il vas détecter les Adwares (logiciel indésirable/publicitaire) présent sur la machine.
Pour les Malware/virus : Tu peut installer MalwaresBytes Antimalwares c'est un Antivirus.
Un des membre du forum CCM sait analyser des rapports, il t'en fera surement faire un, essaie quand même c'est deux softs! ^^
Bonne chance ++
0
alexkiller01 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Pour te corriger, MalwaresBytes Antimalwares n'est pas un antivirus. Un antivirus est un logiciel de protection comme AVG ou Avira , etc.. Quand a MalwaresBytes Antimalwares est un anti-spyware.
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   213

Bonjour alexkiller,
Dans le cas de MalwaresBytes Anti-Malwares, c'est un antivirus également...J'avais lu ca sur le site Malekal.com il me semble...
0
ferdidu87 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hésite pas aussi à faire une défragmentation système, ça peut lui faire du bien.
0
alexkiller01 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Seulement si c'est un Disque dur Ancien ou un HDD, la défragmentation d'un SSD peut endommagée celui-ci.
0

Peut probable que l'ordinateur de ses grands parents soit équipé d'un SSD ! xD
0

Bonjour,
Pour vérifier si le pc de tes grand-parents est infecté ou non, il te suffit d'installer tout ces Logiciels (un par un, car si un détecte pas une infection l'autre le détectera):
-►ADWCleaner
-►RogueKiller
-►ZHPCleaner
-►Malwaresbytes Anti-Malwares

Tout ce que t'aura à faire c'est de faire une analyse un par un avec ces logiciels. Par la suite, tu nettoie avec l'option nettoyer ou l'équivalant. Finalement, si il y as un antivirus RECONNU d'installé sur le PC tu finalise en analysant le PC avec.

*Prendre note que tous les liens vous redirigeront vers des pages commentcamarche.net où l'installation sera sécuritaire.

Un policier ne donne pas seulement des contraventions, il aide les citoyens aussi!
-Alexkiller01 
0