Éjection propre d'une clé USB impossible sous Windows 10

Résolu
Nephew32 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fredlepp -
Bonjour,
depuis mon passage à WIN10, lorsque je veux éjecter une clé USB je reçois ce message:
"WIN ne peut pas arrêter le périphérique "Dispositif de stockage de masse USB. Ne retirez pas le périph. tant qu'il est en cours d'utilisation. Fermez tout programme utilisant ce périph. puis retire-le".
Il me semble qu'aucun progr. le l'utilise ou alors, il est bien caché !!! (j'ai galéré pour le chercher, sans succès ...)
Que puis-je faire ?
Grand merci pour votre aide à tous.

Jean

A voir également:

5 réponses

Nephew32 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re-bonjour,
si cela aide quelqu'un, je viens de trouver la solution dans google:
Se rendre dans "cet ordi".
Cliquer sur la clé USB à retirer proprement.
Cliquer dans menu contextuel sur "Éjecter".
ça fonctionne !

C'est si simple: j'aurais dû y penser !!!!!!!!!!!!!!!

Jean
1
fredlepp

Malin! effectivement ca marche . en cliquant sur ejecter, la procedure continu et win 10 arrive enfin a retirer la clé
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

j'ai eu le cas hier sous un pc W7, un redémarrage a solutionné le problème.
Pourquoi ? aucune idée...

cordialement
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
Ma réponse : cela arrive fréquemment !!
Moi dans ce cas je n'y tiens pas compte et mes données sont conservées.
Moi aussi j'ai cherché , j'ai laissé tombé.
cela sur certaines marques
0
Nephew32 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
et merci de cette réaction ultra rapide. C'est ce que je faisais, sans soucis... Mais c'est agaçant. Pour moi, qui suis très cartésien, j'ai du mal à admettre que l'informatique ne fonctionne pas comme elle le devrait.
Je cherche toujours à comprendre et ça me stresse !!!
A plus, peut-être,

Jean
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonsoir,

merci ! je crois que vous aidez beaucoup de personnes.

Bonnes continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Cartésiens , nous le sommes tous un peu ici!
Mais je pense que certaines manipes comme éjecter (qui ne fonctionnent pas ) pour une clé USB, on peu passer outre .
Par contre ce serrait plus grave pour un DD externe tout comme éteindre un pc directement sur la tour !!

Merci à toutes et à tous
0