Pdf en pleine page
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pdf en pleine page
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Supprimer une page word - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
4 réponses
jordane45
Messages postés
38358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
4 719
25 août 2016 à 16:44
25 août 2016 à 16:44
Bonjour,
Nous ne savons rien de ton code .... comment tu effectues à l'heure actuelle l'affichage de ton pdf par exemple....
Sachant que le côté "Affichage" ...ça se gère exclusivement en Html/css.
pas via le PHP.
Nous ne savons rien de ton code .... comment tu effectues à l'heure actuelle l'affichage de ton pdf par exemple....
Sachant que le côté "Affichage" ...ça se gère exclusivement en Html/css.
pas via le PHP.
Merci pour ta réponse jordane45,
j'ai une requête pour extraire le nom du fichier pdf.
Ensuite j'affiche dans un tableau sous forme de liens le résultat de la requête.
<td><?php echo '<a href="afficher_news.php?afficher_news=' . $donnees['id'] . '" rel="nofollow" target="_blank" target="">'; ?>Afficher</a></td>
<td><?php echo stripslashes($donnees['nom']); ?></td>
<td><?php echo stripslashes($donnees['contenu']); ?></td>
<td><?php echo ( $donnees['DateTemps']); ?></td>
En troisième (en cliquant sur le lien) j'ouvre une page php avec transmission de paramètres et j'ai une nouvelle requête et l'affichage du fichier pdf dans un <div>
<div>
<iframe src="uploads/<?php echo $contenu;?>" width="600" height="800" align="middle"></iframe>
</div>
Cette présentation fonctionne bien mais je passe par l'intermédiaire d'une page "afficher_news.php" et j'ouvre le fichier dans un conteneur de cette page.
Je ne parle pas de css car ce n'est que de la mise en page à partir du moment ou j'utilise un <div>.
je voudrais savoir simplement s'il est possible d'obtenir un lien affichant le fichier pdf en plein écran comme cela est possible avec un lien html :
<a href="fichier.pdf" rel="nofollow" target="_blank">
Merci d'avance pour vos conseils
Serge
j'ai une requête pour extraire le nom du fichier pdf.
Ensuite j'affiche dans un tableau sous forme de liens le résultat de la requête.
<td><?php echo '<a href="afficher_news.php?afficher_news=' . $donnees['id'] . '" rel="nofollow" target="_blank" target="">'; ?>Afficher</a></td>
<td><?php echo stripslashes($donnees['nom']); ?></td>
<td><?php echo stripslashes($donnees['contenu']); ?></td>
<td><?php echo ( $donnees['DateTemps']); ?></td>
En troisième (en cliquant sur le lien) j'ouvre une page php avec transmission de paramètres et j'ai une nouvelle requête et l'affichage du fichier pdf dans un <div>
<div>
<iframe src="uploads/<?php echo $contenu;?>" width="600" height="800" align="middle"></iframe>
</div>
Cette présentation fonctionne bien mais je passe par l'intermédiaire d'une page "afficher_news.php" et j'ouvre le fichier dans un conteneur de cette page.
Je ne parle pas de css car ce n'est que de la mise en page à partir du moment ou j'utilise un <div>.
je voudrais savoir simplement s'il est possible d'obtenir un lien affichant le fichier pdf en plein écran comme cela est possible avec un lien html :
<a href="fichier.pdf" rel="nofollow" target="_blank">
Merci d'avance pour vos conseils
Serge
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
26 août 2016 à 13:55
26 août 2016 à 13:55
Salut,
Une solution pour afficher le PDF dans le navigateur via PHP :
Bonne journée,
Une solution pour afficher le PDF dans le navigateur via PHP :
<?php $file = 'chemin/vers/le/fichier.pdf'; $filename = 'nom-personnalise.pdf'; header('Content-type: application/pdf'); header('Content-Disposition: inline; filename="' . $filename . '"'); header('Content-Transfer-Encoding: binary'); header('Accept-Ranges: bytes'); readfile($file);
Bonne journée,