Carte mère a changer? Ecran noir souvent présent
Fermé
Era_clez
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
-
25 août 2016 à 12:43
p7500 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 25 août 2016 à 15:28
p7500 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 25 août 2016 à 15:28
A voir également:
- Carte mère a changer? Ecran noir souvent présent
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Ecran noir pc - Guide
1 réponse
p7500
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
85
25 août 2016 à 15:11
25 août 2016 à 15:11
Bonjour,
Si tu t'y connais, tu peux faire un test, enlève du pc tout le surplus, carte graphique 4 go de ram etc.
Le but est de démarrer avec le stricte minimum pour voir si c'est un défaut de la carte mère ou non.
Tu peux tenter un clear CMOS, c'est à dire remettre la bios aux paramètre d'usine, pour ce faire de la manière la plus simple, tu débranche l'alimentation de la machine puis sur la carte mère tu enlèves la pile 15-20 Minutes, tu l'as remets et rebranche la machine, tu auras perdu la configuration du bios. Tu n'as pas forcément besoin de faire de réglage particulier.
Si tu ne ty connais pas ne tente pas d'ouvrir ou réinitialiser le bios.
Je penche sur un problème de carte mère ou carte graphique.
Si tu t'y connais, tu peux faire un test, enlève du pc tout le surplus, carte graphique 4 go de ram etc.
Le but est de démarrer avec le stricte minimum pour voir si c'est un défaut de la carte mère ou non.
Tu peux tenter un clear CMOS, c'est à dire remettre la bios aux paramètre d'usine, pour ce faire de la manière la plus simple, tu débranche l'alimentation de la machine puis sur la carte mère tu enlèves la pile 15-20 Minutes, tu l'as remets et rebranche la machine, tu auras perdu la configuration du bios. Tu n'as pas forcément besoin de faire de réglage particulier.
Si tu ne ty connais pas ne tente pas d'ouvrir ou réinitialiser le bios.
Je penche sur un problème de carte mère ou carte graphique.
25 août 2016 à 15:19
En tout cas merci beaucoup
25 août 2016 à 15:28
"foutu pour foutu", tu peux tentés de réinitialiser le bios de la manière que je t'ai donné. Il ne devrait pas y avoir de problème suite a sa.
J'ai résolu beaucoup de problèmes par cette simple réinitialisation.
Tient moi au courant