Carte mère a changer? Ecran noir souvent présent

Fermé
Era_clez Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021 - 25 août 2016 à 12:43
p7500 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 25 août 2016 à 15:28
Bonjour, j'ai besoin de vos avis, concernant des beugs présents régulièrement sur mon ordinateur...

Je suis un joueur CS, et Mincraft, et de temps en temps, quand, le plus généralement, je suis en plein écran, je veux retourner sur mon bureau, je fais Alt+Tab, un écran noir apparait, et reste la, sans rien faire aucun signe de vie rien. J'ai essayé de faire Alt+Tab encore, rien. Echap... rien, Ctrl+ALT+SUPPR rien non plus, je suis obligé de le redémarrer. De plus, récemment, quand mon PC est en veille, ou éteins, je le rallume, aucun signe de vie, les ventilo tournent mais rien a l'écran. Ce n'est pas un problème de connectique. Alors j'ai du l'éteindre, le rallumer en enlevant une RAM ( j'ai un pc fixe, 8 de ram dont 2x4 ) le rallumer avec 4, l'éteindre et le rallumer avec les 8 de RAM, il me dit que j'ai touché a la memoire ou au processeur... bref, j'veux pas faire ca a chaque fois. J'ai pensé a ma carte mere direct, je vous met des infos sur ma config:

Processeur I5-2320 (intel)
carte mere MSI H61M-P20 (G3)
carte graphique MSI GTX 950 2G neuve
Alim corsaire VS450 neuve
Mémoire interne 4x2 Gb
2x500 Go
bref, je pense que ca ne vient pas de mon processeur, je n'ai pas trop de problèmes avec, mais on m'a deja dit de changer ma carte mere, alors je voulais savoir si le problème venait de ca. Et si je ne l'ai pas encore changé, c'est parce que je n'ai pas trop les moyens, mais si je dois la changer, je la changerai.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon problème, et vous souhaite une bonne journée, et merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

p7500 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 85
25 août 2016 à 15:11
Bonjour,

Si tu t'y connais, tu peux faire un test, enlève du pc tout le surplus, carte graphique 4 go de ram etc.

Le but est de démarrer avec le stricte minimum pour voir si c'est un défaut de la carte mère ou non.

Tu peux tenter un clear CMOS, c'est à dire remettre la bios aux paramètre d'usine, pour ce faire de la manière la plus simple, tu débranche l'alimentation de la machine puis sur la carte mère tu enlèves la pile 15-20 Minutes, tu l'as remets et rebranche la machine, tu auras perdu la configuration du bios. Tu n'as pas forcément besoin de faire de réglage particulier.

Si tu ne ty connais pas ne tente pas d'ouvrir ou réinitialiser le bios.

Je penche sur un problème de carte mère ou carte graphique.
0
Era_clez Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021
25 août 2016 à 15:19
Merci beaucoup de ta réponse, je pense m'y connaitre un peu mais pas suffisamment. Clairement, ca ne peut pas etre ma carte graphique, j'l ai eu un peu avant Noël si je me souvient bien donc elle a pas encore 1 an, acheté sur LDLC, site de confiance bref elle est nikel, alors que ma carte mere reste assez faible... enfin ca c'est ce que je déduis, donc je pense vraiment que je dois changer ma carte mere. je devais le faire, mais bon si je pouvais m'en passer je le faisais, mais la je ne veux plus avoir ce genre de problème donc je pense la changer. Tu crois que je fais bien ?

En tout cas merci beaucoup
0
p7500 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 85
25 août 2016 à 15:28
disons que sans un minimum de test difficile a dire que c'est la carte mère qui est en cause ...

"foutu pour foutu", tu peux tentés de réinitialiser le bios de la manière que je t'ai donné. Il ne devrait pas y avoir de problème suite a sa.

J'ai résolu beaucoup de problèmes par cette simple réinitialisation.

Tient moi au courant
0