Arnaque location

Résolu
guigui07 -  
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Avec ma copine nous avons trouver une maison a louer qui nous plait le probleme c'est que les propriétaires ne sont pas dans la region . Il m'ont demandés de faire un mandat cash urgent au coordonnées de la meme ville que la maison a loué et que je devait leur remettre un photo du mandat pour leur prouvé que le mandat a bien été fait mais ils m'ont préciser de garder les codes d'encaissement secrets. Une fois la photo remise par email (ils ne repondent pas au tel mais que par mail) ils se deplaceront pour nous faire visité et si la maison nous convient je dois leur remettre la feuille du code d'encaissement du mandat en echange des clés de la maison.
Est-il possible qu'il puisse retiré l'argent a la banque postale sans les code d'encaissement ?
Est une arnaque ?
Merci
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Hummmmm.... oui... ça sent l'arnaque à plein nez....
Voici de quoi t'aider à prendre ta décision : https://logement.studyrama.com/trouver-son-logement/conseils-anti-arnaque/arnaque-au-mandat-cash-tout-ce-qu-il-faut-savoir-pour-ne-plus-se-faire-avoir#.V76qzPmLRD8

2
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Rien que cette parti:

Un souci (hypocrite) d’honnêteté : du type « gardez les CODES jalousement pour la visite », une demande de photocopie « TOUT EN PRENANT SOIN DE CACHER LE CODE ». Cela est destiné à vous rassurer : sans le code, vous ne risquez rien. Ce qui est totalement faux puisque seul le numéro suffit.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"Est une arnaque ? "
évidemment que oui.

Cdlt
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Bonjour,

Ils ne communiquent pas par téléphone pour la simple raison que depuis la Côte d'Ivoire, ça coûte bien trop cher... :-)
0
guigui07

Merci a vous c;est bien se qui me semblait
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Salut,
Tu as eu le bon réflexe en posant la question ici.
0