Suppression de compte au bout de X temps
Résolu/Fermé
ChifFlam
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2017
-
24 août 2016 à 17:55
ChifFlam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 29 août 2016 à 00:05
ChifFlam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 29 août 2016 à 00:05
A voir également:
- Suppression de compte au bout de X temps
- Forcer suppression fichier - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 705
24 août 2016 à 18:14
24 août 2016 à 18:14
Bonjour,
Alors voila....... vu que nous ne savons rien de ton site.... ni de la structure de tes tables.... ni même comment tu gères la "validation" ...... il va être compliqué de t'aider...
Eventuellement... en l'état... je peux te dire que tu dois faire un script avec une requête DELETE .
Que ce script pourrait, si ton hébergement web le permet, être lancé via des tâches planifiées (des CRON) ou sinon ... simplement être appelé dans ta page principale de ton site (ce qui fera en sorte de lancer ton script à chaque qu'une personne se connecter sur ton site....)
ou même... via une page particulière te permettant de le lancer à la mano
Je précise également que j'espère que les champs contenant des "dates" dans ta BDD sont bien en format DATE (ou DATETIME ou TIMESTAMP) (vu que ce sont les champs spécialement prévu pour y mettre des dates.....)
Et qu'ainsi la requête pourra être un truc du genre :
Pour le reste.. la connexion à la BDD se fait (si c'est une BDD mysql) en Mysqli ou PDO
(perso je préfère PDO...) : https://www.commentcamarche.net/faq/27489-pdo-une-autre-facon-d-acceder-a-vos-bases-de-donnees
Alors voila....... vu que nous ne savons rien de ton site.... ni de la structure de tes tables.... ni même comment tu gères la "validation" ...... il va être compliqué de t'aider...
Eventuellement... en l'état... je peux te dire que tu dois faire un script avec une requête DELETE .
Que ce script pourrait, si ton hébergement web le permet, être lancé via des tâches planifiées (des CRON) ou sinon ... simplement être appelé dans ta page principale de ton site (ce qui fera en sorte de lancer ton script à chaque qu'une personne se connecter sur ton site....)
ou même... via une page particulière te permettant de le lancer à la mano
Je précise également que j'espère que les champs contenant des "dates" dans ta BDD sont bien en format DATE (ou DATETIME ou TIMESTAMP) (vu que ce sont les champs spécialement prévu pour y mettre des dates.....)
Et qu'ainsi la requête pourra être un truc du genre :
DELETE FROM tatable WHERE tonChampDate < DATE_SUB(NOW(), INTERVAL 24 HOUR)
Pour le reste.. la connexion à la BDD se fait (si c'est une BDD mysql) en Mysqli ou PDO
(perso je préfère PDO...) : https://www.commentcamarche.net/faq/27489-pdo-une-autre-facon-d-acceder-a-vos-bases-de-donnees
24 août 2016 à 18:37
24 août 2016 à 18:42
27 août 2016 à 09:01
Il faut un champ dans ta table utilisateur qui va stocker l'état du compte. Par exemple valider qui vaut vrai ou faux.
Après tu peux faire une tache planifiée sur ton serveur qui va lancer un script tous les jours pr vérifier s'il a des utilisateurs à supprimer.
27 août 2016 à 12:08
27 août 2016 à 18:40