Barre d'outils courrier Outlook [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Bonjour,
J'utilise la messagerie OUTLOOK sous WINDOWS 10 depuis peu
1) comment faire apparaître la barre d OUTILS COURRIER et la BARRE DE MENU ?
2) comment faire pour personnaliser afin d'avoir à l'écran L AFFICHAGE des DISCUSSIONS des mails ?
merci d'avance

2 réponses

Messages postés
13405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
3 108
Bonjour, j'ai du mal à comprendre mais je pense que vous parlez de l'application Courrier de Windows 10.
Il n'y a plus de barre d'outils ou barre de menu dans la fenêtre principal de Courrier.
Sur la fenêtre, si vous cliquez sur "+Nouveau message" cela ouvre une fenêtre (pour écrie un mail à un contact) la barre d'outils s'affiche en haut du mail et s'active des que vous aurez commencé à écrire le contenu du mail.
Sur la fenêtre principal de Courrier, votre compte mail s'affiche à gauche, pour afficher touts les dossiers de votre compte cliquez sur Plus, une fenêtre s'ouvre affichant touts les dossiers, faite un clique droit sur un dossier et choisissez Ajouter aux favoris, le dossier s'affichera à gauche "votre compte".
J'espère que cela répond à votre question.
Fred.ml
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
70
Bonjour Fred

Grand grand merci pour votre réponse qui explique dans le détail, le fonctionnement de cette messagerie.
Il est rare d'avoir des explications aussi claires et détaillées

Seul petit "bémol", je n'ai pas compris si je pouvais avoir les mails d'un correspondant, groupés (je veux dire les DISCUSSIONS - envoyés et reçus d'une meme personne )
j'ai remarqué que c'était possible mais "au coup par coup" . il faut à chaque fois cliquer sur la petite flèche en face du mail du correspondant.

j'aurais aimé que cette fonction soit appliquée pour tous mes mails , à chaque fois qu'il y a "discussion"

Cordialement
Messages postés
13405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
3 108
Re, ouvrez Courrier, cliquez sur Paramètres ( la roulette en forme d'engrenage) , la fenêtre paramètre s'ouvre à droite de l'écran, cliquez sur Lecture, descendez au bas de la page activez l'option "Afficher les messages organiser par conversation".
Reste plus qu'a tester et voir si cela correspond à ce que vous aimeriez avoir.
Fred.ml
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
70 >
Messages postés
13405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020

Effectivement j'ai déjà effectué cette petite manip. mais ça "n'ouvre pas" toutes les conversations automatiquement.
Je pensais - comme sur certaines messageries - , que l'on pouvait paramétrer cette action pour tous les mails reçus/envoyés et que cet affichage serait valable pour l'ensemble des mails de tous les correspondants ; apparemment il faut le faire manuellement à chaque fois que l'on veut voir une Conversation !?
Est-ce bien cela ?
Messages postés
13405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
3 108 >
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020

Re, possible que cela ne soit valable que pour les nouveaux mails et pas ceux déjà présent dans la messagerie.
Si vous avez une autre adresse mail, amusez vous à vous envoyez des mails pour tester.
Fred.ml
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
70 >
Messages postés
13405
Statut
Contributeur