Page d'accueil Mozilla modifiée suite mise à jour livebox

Résolu/Fermé
vvt110 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 24 août 2016 à 11:20
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 27 août 2016 à 16:20
Bonjour,
Il y a quelques jours, mon opérateur m'a proposé une mise à jour de ma livebox que j'ai acceptée. Depuis, au démarrage de Windows (10), en cliquant sur le bouton Mozilla de ma barre d'icônes en bas de page, c'est la page d'accueil de mon opérateur qui s'affiche à la place de la mire Mozilla Firefox avec les choix d'abonnements, de mobiles, et tous les autres services... comme si j'avais demandé la connexion à ce dernier.. Comment rétablir la page d'accueil standard (la mappemonde avec la zone de recherche comme celle que j'ai quand je clique sur l'icône d'internet explorer) ?
Merci d'avance de votre aide..
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2016 à 13:18
Bonjour,

Si tu veux changer ta page d'accueil actuelle, procède comme suit :

Clique les 3 traits horizontaux en haut à droite du navigateur Firefox > Options. Tu as ensuite sur la page qui s'affiche "Page d'accueil", entre donc une adresse internet de la page que tu veux (Par exemple : www.bing.com)
0
vvt110 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
24 août 2016 à 18:06
Bonjour et merci de ce renseignement, j'ai bien trouvé les 3 traits et entré une adresse pour essayer, mais je ne sais pas comment valider la modification que je fais, et quand je quitte l'option, la page d'accueil reste celle de mon opérateur quand je re-clique sur l'icône de Mozilla.. J'ai sûrement raté quelque chose..
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 24/08/2016 à 18:20
Bonjour,

Va ici => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Clique sur Réparer Firefox.



Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.





Cordialement - Dori@n
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0
vvt110 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
25 août 2016 à 09:40
Bonjour, J'ai lu attentivement votre réponse, y compris le fait qu'il ne soit pas exclu que la réparation proposée pouvait ne pas aboutir.. et j'aime bien la goutte d'eau.. Trop d'inconvénients en regard du seul gain de ne plus avoir la mire de mon opérateur.. Peut-être qu'une mise à jour de Firefox qui ne manquera pas d'être proposée un jour ou l'autre corrigera ce problème sans risques..
Merci tout de même
Cordialement
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
25 août 2016 à 09:51
Re,

Tu n'as pas à avoir peur, mais c'est toi qui voit.

Bonne continuation.

0
vvt110 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
26 août 2016 à 10:02
Bonjour,
J'ai cliqué pour faire la réparation, mais visiblement il n'y a rien à réparer car j'ai toujours la page de mon opérateur qui s'affiche quand je clique su Firefox au démarrage..
Cordialement
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
26 août 2016 à 11:50
Re,

Regarde dans tes programmes pour supprimer le logiciel ORANGE INSIDE si présent sur ton pc.

0
vvt110 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
26 août 2016 à 15:12
Re,
J'ai trouvé effectivement "orange inside", je l'ai supprimé, et... après redémarrage, la mire du portail orange est toujours là quand je clique sur l'icône Firefox ... !!!.. je craque..
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
26 août 2016 à 15:16
Re,

Si présent également, supprime Orange installeur et Orange Toolbar.

Ensuite, modifie ta page d'accueil dans les options de Firefox.
0
vvt110 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
27 août 2016 à 10:41
Re,
Même si j'ai toujours le portail d'Orange en cliquant sur la mappemonde Mozilla l'affichage a un peu changé depuis que j'ai supprimé "Orange Inside": Je n'ai plus que le tiers supérieur de l'écran avec des zones dédiées à l'opérateur sur lesquelles je peux cliquer au lieu de la page entière avec les offres et services. Les 2 tiers restants sont de la pub diverse et des infos sur l'actualité. Je vais peut-être en rester là car je n'ai pas trouvé de programme "installeur" ni de "toolbar" spécifique (mais je ne cherche peut-être pas où il faut..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
27 août 2016 à 11:59
Re,

Alors refais une réparation de Firefox, ça devrait rentrer dans l'ordre.
0
vvt110 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
27 août 2016 à 16:16
Re,
J'ai le défaut de vouloir tout comprendre, là cela n'est pas le cas, mais le portail orange a bien disparu.
Merci
Cordialement
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
27 août 2016 à 16:20
Re,

De rien.
0