Impossible d'envoyer ni de recevoir de messages au secours

Fermé
josette - Modifié par josette le 24/08/2016 à 10:55
tanteelise Messages postés 28273 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 24 août 2016 à 10:57
bonjour
depuis le 12 aout il ne m'est plus possible d'envoyer ni de recevoir de messages
sur windows live mail 2011 il s'affiche : erreur 3219 OX8DE00005
Pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire ou si vous pouvez annuler cette erreur
je vous en remercie

2 réponses

jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717
24 août 2016 à 10:54
Bonjour,

Regarde la réponse donnée ici : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail-sync/probl%C3%A8me-windows-live-mail-erreur-3219/08c7713b-5d95-4a50-bc33-cbd6e9a2b315

extrait :

Vérifie si ton compte vient de passer sur la nouvelle interface "Courrier Outlook" Pour cela, connecte-toi à ton compte sur le webmail en cliquant sur ce lien https://outlook.live.com/owa/ Si, dans la barre supérieure, tu vois inscrit "Outlook.com", ton compte n'a pas encore migré ; si, la barre supérieure, tu vois inscrit "Courrier Outlook", ton compte a migré sur la nouvelle interface.
Si ton compte est sur la nouvelle interface, sa synchronisation par Windows Live Mail avec le protocole HTTP/EAS, celui que tu utilises actuellement, n'est plus possible d'où l'erreur que tu constates.
Il faut donc que tu paramètres un autre compte courrier (pour la même adresse email, inutile de créer une nouvelle adresse, hein !) pour utiliser le protocole IMAP ou POP3 [*] à ton choix , mais je conseille de préférer l'IMAP.

[....]

En IMAP (IMAP + SMTP), les paramètres nécessaires sont les suivants. Ils sont valables quel que soit le logiciel de messagerie :
Serveur de courrier entrant (IMAP)
Nom du serveur : imap-mail.outlook.com
N° de port : 993
SSL
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
N° de port : 587
TLS/SSL
Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.


0
tanteelise Messages postés 28273 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 4 561
24 août 2016 à 10:57
0