Disque du externe

Kwany -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon disque dur externe est illisible sur ordinateur de bureau, sur mon mac ainsi que sur ma télé, comment faire pour récupérer des fichiers svp??? le pc le détecte mais impossible de l'ouvrir.. merci de votre réponse !

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@Kwany, bonjour :)

J'avoue que quelques précisions complémentaires seraient les bienvenue :) Pour cette raison je te prie de prêter attention à quelques éléments et si tu décides de revenir ici, dis-moi quels ont été les résultats :

> le DD tourne-t-il lorsque tu le connectes au PC (y a-t-il des rotations du disque, entends-tu des bruits)

> le câble USB : c'est un élément de la connectique qu'il vaut le coup de vérifier et faire le test avec un autre cordon USB compatible

> une fois le DD branché sur un PC, consultes, stp, la Gestion des disques pour vérifier si le DDE s'y annonce. Poste ici, stp, une capture d'écran ou communique moi ce que tu observes là, stp

> le même contrôle est à refaire dans le Gestionnaire de périphériques (à rechercher sous Lecteurs de disques). Si le DD y est : fais un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD du port USB > éteindre le PC > démarrer le PC (pas un simple redémarrage) > connecter seul le DD récalcitrant et refaire le contrôle.

D'ailleurs, as-tu utilisé le DD avec Windows aussi bien qu'avec MAC OS ? Quel est le format du DD ?

Une idée qui me vient au sujet de la récupération des contenus, c'est de tester un Linux Live CD. Souvent des personnes affirment que cela a fait l'affaire et qu'ils ont pu accéder au contenu du DD.

@Kwany, je ne voudrais pas créer de fausses attentes, parce qu'aucun résultat ne pourrait être garanti à 100% … néanmoins, il vaut le coup de tester.

A te lire :)

0