Ultra hd compatible sur téléviseurs fullhd ?

Résolu/Fermé
Cam.fsrt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 23 août 2016 à 20:47
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 26 août 2016 à 09:10
Bonjour à tous,

Alors voilà, je possède un téléviseur datant des débuts des écrans plats (2006 il me semble), avec le changement d'avril j'ai donc un décodeur en plus ce qui est embêtant car j'ai maintenant deux télécommandes..

En vue d'une future aquisition j'ai regarde sur pas mal de site de vente de téléviseurs, et apparement maintenant c'est l'ultra hd qui marche pas mal
Sauf que j'habite en pleine campagne (débit de 1,2megabits) donc je pensais opter vers un modèle style le Samsung
Sauf que je me demandais si lorsque dans quelques années (vers 2020 apparement) l'uhd sera sur les chaînes tnt je devrai racheter un décodeur voir un téléviseur ? Ou le fullhd sera toujours disponible ? Car je n'ai pas envie d'acheter une télé tous les 4ans

Est ce nécessaire de changer ou d'attendre de meilleur modèles UHD sachant que je ne suis pas sûr de le recevoir chez moi ?

Je reçois la télé avec un râteau, pas le débit pour une box...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

AlexKiller1031 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 12
23 août 2016 à 23:03
Bonjour à toi ,
Tu pourra surement demander au près de ton fournisseur d'accès internet
de te donner une box wifi et télé (comme chez free)

Mais pour l'instant il ne faut pas encore acheter les télés UHD
c'est tout nouveau !
2
Cam.fsrt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 15:12
Merci de ta reponse mais le debit n'est pas suffisant dans ma campagne pour avoir acces a une box wifi et tele...

Mais en effet il n'y a pas encore beaucoup de contenu UHD...
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 24/08/2016 à 15:46
Bonjour je n'ai pas l'habitude de parier sur l'avenir je répond sur CCM que sur des problèmes courants en vidéo mais je veux bien donner mon point de vue vous savez que personne ne peut dire quand il y aura une chaine ou plus TNT ou câblée en HHD il faudrait diminuer le nombre de chaines pour leur laisser la place sur le réseau d'un flux 4 fois plus gourmand
ensuite vous ne donnez pas la dimension de l'écran que vous souhaitez car le seul intérêt de choisir un uhd (4k comme on dit) c'est avec un grand écran avoir la même qualité d'affichage que sur un écran 2 fois plus petit avec l'avantage de pouvoir le regarder de plus prés avec la même qualité vu qu'il y a plus de pixels au cm2
quand je dis grand écran vous aurez une différence appréciable avec un flux 4k (mais non subjective) vu la différence de prix que à partir de 50 55 pouces
actuellement vous disposez de l'upscalink qui transforme un flux hd en 4k avec plus ou moins de réussite en fonction de la qualité (et du prix )du téléviseur et de ces éléments électroniques des téléviseurs tamponné 4k en prix d'appel sont souvent moins bon qu'un hd haut de gamme
enfin si vous optez pour un grand écran vous pourrez difficilement échapper au tampon 4k sur les téléviseurs proposés
pour le coté philosophie atttendre encore 4ans pour avoir un téléviseur de vos rêves je ne sait pas l'âge que vous avez mais moi ça me fera 80ans
Ps :une petite remarque vous avez fait 3 postes pour le même sujet, évitez !!!


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
2
Cam.fsrt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 15:09
bonjour,

merci de votre reponse si rapide !! Le probleme est surtout que je me demande si j'achete une tele maintenant en fullHD seulement (49pouces) sera t-elle obsolete dans 4-5ans et je ne pourai plus l'utiliser ou comme vous dites ces chaines (si elles existeront) resteront accessibles en fullHd ce qui est une qualité d'image qui me convient tres bien...

Merci
PS : excuser moi pour les trois sujets...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
Modifié par Andy31200 le 25/08/2016 à 15:20
Bonjour,
Nos dirigeants ayant eu la bonne idée de revendre au prix fort le haut des fréquences terrestres aux opérateurs de téléphonie mobile pour leur 4G, il n'y a actuellement plus de place en fréquence, en effet pour que la nouvelle chaine d'info puisse être diffusée le 1er Sept, France O vas être rétrogradée de HD à SD !
Ce sera donc par satellite et il est fort à parier que ce sera payant ! ( Canal plus ? )
Je rejoins donc l'avis de glandu plus haut , mieux vaut une bonne full HD qu'une ultra HD qui va upscaler " à l'arrache " la HD...et je pense que la full HD sera encore pérène pour bien des années .
PS : le terme 4K est une autre définition, plus élevée, et réservée au cinéma
0
Cam.fsrt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 > Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
25 août 2016 à 22:05
Merci pour ta réponse,
Je pense en effet que les prédictions ou l'on dit que l'uhd pourra être présent sur la tnt en 2020 me paraît moins probable que le fait que la fullHD sera ancré sur nos écran de télévisions pour pas mal d'années à venir

Même si la technologie avance très vite...

Merci beaucoup de prendre du temps pour répondre au question de gens comme moi qui ne trouvent pas leur réponses sur internet...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
26 août 2016 à 08:49
Mais de rien et tu vois qu'on finit par trouver sur le net...;-)
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
Modifié par jjpot le 26/08/2016 à 09:10
la bonne nouvelle c'est qu'avec la course à l'ultra définition, à ses débits augmentés et au rayonnement électromagnétique induit, on va pouvoir recycler les antennes râteau en barbecues ( rappelez vous le sketch du sieur Lafesse, lol)
0