Mise à jour et vidéo

lilizoo Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilizoo Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous! =)

Depuis plusieurs semaines, j'ai des petits soucis avec mon Samsung (SIII mini).

Tout d'abord, il refuse de mettre à jour certaines applications "par manque de place". Or je n'ai rien télécharger entre temps donc la place devrait être suffisante non?
On m'a parlé de l'application "ccleaner" mais aussi de vider les caches. Qu'en pensez-vous? Quelles sont les conséquences de ces techniques proposées?

Autre souci, plus particulièrement avec l'application Snapchat: je ne peux pas envoyer de vidéos sans qu'elles soient déformées (comme si elles étaient "compressées"). Cela arrive dans tous les cas (vidéo verticale et horizontale). A quoi cela pourrait être dû?

D'avance merci de vos réponses =)
A voir également:

5 réponses

Sendic Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Bonjour à toi lilizoo,

Aucunes conséquences est possible avec l'application ccleaner ni en vidant le cache de tes applications.
Mais, (il y a toujours un mais :))
Je ne pense pas que cela permettra de faire assez de place pour faire des mises à jour ...

Concernant Snapchat, je pense que tes problèmes viennent du même problème : le manque de stockage système.
Est ce que Snapchat est à jour ?

Tenez nous au courant de l'avancement de votre problème.

Cordialement,
Sendic

0
lilizoo Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour votre réponse =)

On m'a dit que si j'utilisais ccleaner ou en vidant le cache je risquais de perdre des données (comme des messages ou des photos par exemple). Je ne risque donc rien niveau pertes?
Que faudrait-il faire alors pour avoir suffisamment de place?

Pour Snapchat, l'application n'est pas à jour (c'est l'une des applications qui ne peut pas l'être par manque de place) mais avant que ce problème survienne, les vidéos étaient déjà déformées... Est-ce dû aux "performances" du smartphone?
0
Sendic Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Je vous en prie :)

Si vous utilisez ccleaner vous ne devriez rien perdre niveau données. Ccleaner efface les fichiers en doublons etc ...
Si vous vider le cache des applications comme votre application de messages etc ... il peut y avoir un risque c'est pour ça que les personnes dans votre cas ne l'utilisent pas c'est préférable.
Pour avoir plus de place, la solution est la carte SD ...

Pour Snapchat, je pense que déjà les vidéos et photos sur Snapchat sont compressées automatiquement pour économiser de la bande passante. Les Snaps sur iPhone ont souvent une meilleure qualité.
0
lilizoo Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
D'accord donc il vaut mieux que j'installe ccleaner pour faire de la place...
J'ai déjà une carte SD, d'où mon incompréhension de ce "manque de place". J'ai téléchargé une quinzaine d'applications maximum (ce qui est peut-être beaucoup?).
En parlant d'application, j'ai aussi "advanced task killer". Est-ce intéressant pour mon cas ou pas spécialement?

Ok pour Snapchat, ça peut expliquer les déformations en effet.
0
Sendic Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
"D'accord donc il vaut mieux que j'installe ccleaner pour faire de la place... "

--> Oui, cela serait mieux.

"J'ai déjà une carte SD, d'où mon incompréhension de ce "manque de place".J'ai téléchargé une quinzaine d'applications maximum (ce qui est peut-être beaucoup?). "

--> Dans ce cas, cela dépend de la capacité de votre stockage système.
Combien de GO de capacité à votre téléphone sans la carte SD ?
Et avec la carte SD ?

"En parlant d'application, j'ai aussi "advanced task killer". Est-ce intéressant pour mon cas ou pas spécialement?"

--> On m'a dit que cela est inutile et que ça vide la batterie plus vite ... Après je ne sais pas mais vu que cette application permet de "tuer" des applications ... Franchement je sais pas sur ce point je ne peux pas vous aider.

Cordialement,
Sendic
0
lilizoo Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Sans carte SD, la capacité est de 4,55 GO (avec 494 MO disponible actuellement...). Avec la carte SD, la capacité est de 7,39 GO.
N'est-ce pas possible de transférer les applications sur la carte SD pour avoir plus de place sur le téléphone?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et désolée si je pose trop de questions (la technologie et moi ><...)
0
Sendic Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Aucun problème, je suis là pour ça :)

Il faut le root pour transférer ses applications vers la carte SD.
Avez-vous le root ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilizoo Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Heu... comment savoir si on l'a et en quoi cela consiste?
0