Problème de liaison avec mes fichiers word/excel

Fermé
sev33130 - 23 août 2016 à 14:15
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 22 sept. 2016 à 13:54
Bonjour,

J'ai créé ma base de données sous Excel afin de pouvoir générer un publipostage d'étiquettes sous word.

Or, lorsque je j'ouvre mon document word, que je demande la sélection des destinataires en allant chercher mon fichier excel (parcourir), j'ai un message d'erreur qui me dit (sous forme de fenêtre) :

- Sélectionner le tableau => En surbrillance => jusque là tout va bien

mais ensuite, j'ai ceci :

- Sélection table => Classeur :: C\Users\stoussaert\Desktop.xls

je clique sur OK et là j'ai une fenêtre qui dit ''Word n'a pas pu ouvrir la source de données''

et du coup je n'arrive à rien du tout.

J'ai eu beau déplacer mon fichier sur mon bureau, réessayer mainte et mainte fois, rien n'y fait.

Je ne comprends : c'est la première fois que ça me fait ça ; pourtant le publipostage je sais faire, j'en suis pas à mon premier.
A voir également:

3 réponses

Bonjour et merci pour votre réponse C-Claire,

La version de Windows que j'utilise est ''Windows 7''.

Mon fichier Excel s'appelle ''INVITATION.xlsx.'' : il n'y a donc pas de caractère particulier pouvant faire obstacle.

J'ai essayer de l'enregistrer en demandant la vérification de compatibilité et également sous 97/2003 et le résultat est le même dans les 2 cas.

Ce qui est bizarre, c'est que parfois, à force d'insister, ça fonctionne, mais je ne sais jamais ce que j'ai fais à ce moment là.
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 224
24 août 2016 à 09:29
sev33130,

les caractères particuliers, ce n'est pas pour le nom du classeur, mais pour celui de la feuille (dans l'onglet).
Je ne demandais pas non ta version de Windows, mais celle d'Office !

Si tu veux mettre un échantillon de ton document Word et de celui de ton classeur Excel sur https://www.cjoint.com/ et nous donner le lien dans un prochain message, nous pourrons voir si le problème se produit.

C-Claire
0