Problème de liaison avec mes fichiers word/excel [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
Bonjour,

J'ai créé ma base de données sous Excel afin de pouvoir générer un publipostage d'étiquettes sous word.

Or, lorsque je j'ouvre mon document word, que je demande la sélection des destinataires en allant chercher mon fichier excel (parcourir), j'ai un message d'erreur qui me dit (sous forme de fenêtre) :

- Sélectionner le tableau => En surbrillance => jusque là tout va bien

mais ensuite, j'ai ceci :

- Sélection table => Classeur :: C\Users\stoussaert\Desktop.xls

je clique sur OK et là j'ai une fenêtre qui dit ''Word n'a pas pu ouvrir la source de données''

et du coup je n'arrive à rien du tout.

J'ai eu beau déplacer mon fichier sur mon bureau, réessayer mainte et mainte fois, rien n'y fait.

Je ne comprends : c'est la première fois que ça me fait ça ; pourtant le publipostage je sais faire, j'en suis pas à mon premier.

3 réponses

Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 646
Bonjour sev33130,

tu n'indiques pas ta version d'Office.

Vérifie d'abord si le nom de la feuille dans l'onglet du bas ne contient pas un caractère comme un +, une apostrophe ou des guillemets. Bref, donne un nom épuré et refais un essai.

Sinon, enregistre ton fichier Excel en mode compatibilité 1997-2003 et retente. Si cela fonctionne, on essaiera de rechercher la cause.

C-Claire
Bonjour et merci pour votre réponse C-Claire,

La version de Windows que j'utilise est ''Windows 7''.

Mon fichier Excel s'appelle ''INVITATION.xlsx.'' : il n'y a donc pas de caractère particulier pouvant faire obstacle.

J'ai essayer de l'enregistrer en demandant la vérification de compatibilité et également sous 97/2003 et le résultat est le même dans les 2 cas.

Ce qui est bizarre, c'est que parfois, à force d'insister, ça fonctionne, mais je ne sais jamais ce que j'ai fais à ce moment là.
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 646
sev33130,

les caractères particuliers, ce n'est pas pour le nom du classeur, mais pour celui de la feuille (dans l'onglet).
Je ne demandais pas non ta version de Windows, mais celle d'Office !

Si tu veux mettre un échantillon de ton document Word et de celui de ton classeur Excel sur https://www.cjoint.com/ et nous donner le lien dans un prochain message, nous pourrons voir si le problème se produit.

C-Claire
OK. Autant pour moi.

Alors : Microsoft office standard 2010 / Version : 14.0.7015.1000 (32 bits)

Voici les 2 liens créés :

- http://www.cjoint.com/c/FHyhNbyTkFz (fichier word)
- http://www.cjoint.com/c/FHyhOpGJagz (fichier excel)
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 646
sev33130,

heureusement que je t'ai demandé 2 fois si tu n'avais pas de "un caractère comme un +, une apostrophe ou des guillemets"... Hein ;-))

Ta feuille s'appelle "SALON DE L'IMMOBILIER 2016". Renomme-la "SALON IMMOBILIER 2016". Ça suffira bien ;-)

PS : évite les "/" dans les libellés des colonnes. Comme tu le verras, Word les transforme en "__". Mais ce n'est ça qui gêne la fusion.

C-Claire
>
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

Ok lol !!!!

Je ne savais pas que le nom donné à la ''feuille'' avait une incidence.

maintenant je le sais.

Merci.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2016
1
Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre mon dossier en ''marquer comme résolu''.

Pourquoi ?
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 646 >
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2016

sev33130,

je suppose que c'est parce que tu as changé de statut entre temps, en t'inscrivant.
Peut-être qu'un modérateur qui passera par là pourra le faire pour toi.

C-Claire