Publipostage étiquettes dans Word depuis une liste Excel

Fermé
alinedep Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 1 sept. 2016 à 23:11
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 2 sept. 2016 à 08:22
Bonjour,
Je dois faire un publipostage d'étiquettes Word depuis une liste Excel.
Le hic c'est que j'aimerais mettre un sous-titre à chaque champ dans chaque étiquette

dans la capture d'écran, ce qui est jaune doit apparaître sur chaque étiquette
puis à droite de la partie jaune ce qui est publiposté

j'espère être claire
j'ai déjà pas mal essayé d'options sans succès..
merci de votre aide
Aline

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 56710 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2022 17 183
Modifié par Raymond PENTIER le 2/09/2016 à 01:41
Bonjour.

D'après ton explication, chaque étiquette a un contenu (partie de droite) différent, alors que sur ton image toutes les étiquettes sont différentes.
Il s'agit bien de faire un publipostage avec des contenus différents ?
Alors tu procèdes comme d'habitude :
- Fabriquer le document Word avec Publipostage/Démarrer la fusion et le publipostage/Assistant Fusion et publipostage pas à pas
- Dans le volet de droite cocher Etiquettes
- Poursuivre la fabrication du document en suivant les étapes (en bas).

Si tu rencontres une difficulté, appelle-nous au secours de nouveau.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 131
2 sept. 2016 à 06:46
Bonjour Aline,

Si, et seulement si, tes étiquettes de publipostage sont déjà prêtes (je parle du document de base, pas des étiquettes déjà fusionnées), tu n'es pas obligée de tout refaire :
- modifie uniquement la 1ère étiquette en ajoutant les libellés devant chaque champ ;
- dans l'onglet [Publipostage], clique sur "Démarrer la fusion et le publipostage" ;
- sélectionne "Étiquettes" et clique sur le bouton [Annuler] dans la boîte de dialogue qui te présente les différents formats ;
- puis, dans l'onglet [Publipostage] toujours, clique sur la commande "Mettre à jour les étiquettes". C'est tout…

Cette commande reproduit la 1ère étiquette sur toute la planche.
Mais elle est grisée quand on ouvre un document d'étiquettes de publipostage existant. C'est, de mon point de vue, une anomalie : Word ne garde pas en mémoire qu'il s'agit d'étiquettes. C'est l'option "Lettre" qui est activée dans "Démarrer la fusion et le publipostage".
Ce qui explique que la commande "Mettre à jour les étiquettes" soit grisée.
Pour l'activer, il faut donc redéclarer que le document est de type "Étiquettes" mais sans valider sinon il va supprimer ta planche pour en créer une nouvelle.

0
alinedep Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
2 sept. 2016 à 07:22
ok j'ai fait ce que tu proposes jusqu'à mettre à jour les étiquettes

mais ensuite tout est grisé
même la fin du publipostage:
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 131 > alinedep Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
2 sept. 2016 à 07:40
Aline,

"mais ensuite tout est grisé"
Es-tu bien dans le document qui contient les champs ?
Si tu appuies sur [Alt] [F9], est-ce que tu vois bien des codes comme { Mergefield...} ?

C-Claire
0
alinedep Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
2 sept. 2016 à 07:50
je ne vois pas ce que tu dis avec Alt F9

j'ai un document Word et une base d'adresses Excel
je vais sur

Si, et seulement si, tes étiquettes de publipostage sont déjà prêtes (je parle du document de base, pas des étiquettes déjà fusionnées), tu n'es pas obligée de tout refaire :
- modifie uniquement la 1ère étiquette en ajoutant les libellés devant chaque champ ;
- dans l'onglet [Publipostage], clique sur "Démarrer la fusion et le publipostage" ;
- sélectionne "Étiquettes" et clique sur le bouton [Annuler] dans la boîte de dialogue qui te présente les différents formats ;
- puis, dans l'onglet [Publipostage] toujours, clique sur la commande "Mettre à jour les étiquettes". C'est tout…

je ne comprends pas ce que tu entends par : étiquettes de publipostage déjà prêtes ???
le mieux serait de pouvoir te parler par mail
possible ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 131 > alinedep Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
2 sept. 2016 à 08:00
Aline,

Si tu ne vois pas de codes avec [Alt] [F9], c'est que tu n'as pas créé le document qui sert de base à la fusion avec Excel. Tu dois avoir un simple tableau avec les données déjà saisies dedans.

Je te renvoie donc à la réponse de Raymond qui te donne une procédure pour créer la planche d'étiquettes qui te permettra d'obtenir les étiquettes automatiquement fusionnées avec tes données Excel.

PS : pour l'e-mail ou la messagerie privée, il vaut mieux éviter car la discussion peut intéresser d'autres internautes.

C-Claire
0
2 sept. 2016 à 07:15

bonjour hier soir
j'ai réussi à faire au moyen de la lettre des étiquettes

mais j'ai 8 étiquettes identiques par page

la partie de gauche est identique
la partie de droite est différente: la ville change ainsi que le nombre de cartons

donc en procédant comme d'habitude avec le publipostage / étiquettes

la partie de droite s'efface

j'ai essayé avec Répertoire
puis Lettre

merci de votre aide
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 131
2 sept. 2016 à 07:40
Aline,

je ne suis pas certaine de t'avoir suivie.
Je pensais que tu avais déjà ton document type qui fonctionnait et qu'il manquait seulement les titres des champs.

Si ce n'est pas le cas, utilise la méthode de Raymond, avec l'Assistant.
Mais ce n'est ni Répertoire, ni Lettre. C'est bien Étiquettes.

C-Claire
0
2 sept. 2016 à 08:09

Claire j'ai repris ton 1er message et
oui mes étiquettes sont déjà prêtes

j'ai ajouté les libellés devant chaque champ de la 1ère étiquette

j'ai démarré la fusion
annulé la sélection d'étiquettes

et mis à jour les étiquettes

mais seule la 1ère page d'étiquettes est modifiée: soit AIGLE
sur la page 2: on voit que les libellés n'ont pas suivi....

j'ai fait Alt F9 et ai vu les {MERGEFIELD
0
2 sept. 2016 à 08:22
Aline,

ton document de base (où tu vois les codes) ne doit avoir qu'une seule page !
Ce n'est que lorsque tu termines la fusion (commande "Terminer & fusionner" | "Modifier les documents individuels") que tu obtiendras un nouveau document avec les étiquettes définitives sur autant de pages que nécessaire.

Je vais m'absenter un moment, mais tu peux mettre une petite copie d'écran de ton document avec les codes visibles ([Alt] [F9]) et une autre avec quelques lignes de ton tableau Excel, ou, s'ils ne sont pas confidentiels, mettre tes 2 documents (Word et Excel) sur https://www.cjoint.com/ et revenir nous donner le lien obtenu. Si c'est confidentiel, tu peux aussi remplacer les données par n'importe quoi.

C-Claire
0