Bios win7 ou autre?

Fermé
Arbok3 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - Modifié par Arbok3 le 23/08/2016 à 12:27
Arbok3 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 13:31
Bonjour, depuis quelques temps quand j'allume le pc, parfois ça me met une page noir avec écrit que windows 7 n'a pas pu booter correctement ou un truc du genre du coup je dois redémarrer et la il se lance.
Ce matin j'allume comme d'habitude le pc et la il ne s'allume pas pourtant le bouton de la carte mère est bien allumé.
Après avoir un peu regardé si tout était correctement branché etc j'ai réessayé et la encore une fois la page ,oir avec le soucis de mauvais boot.
Est-ce que c'est bien un soucis du windows 7 au niveau du boot? ou est-ce que ça serait autre chose?

Ps: quand je laisse le pc allumé trop longtemps ou que je regarde des vidéos il arrive parfois que j'ai droit à l'écran bleu
A voir également:

1 réponse

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 187
23 août 2016 à 12:46
Bonjour,

Tout d'abord ne faisons pas d'erreur :

OS = système d'exploitation installé sur un disque dur.
BIOS = Système de gestion d'une carte mère n'ayant rien à voir avec un OS.
(Ainsi cela permet une meilleure compréhension.) :)

Ensuite, pour ce qui est de votre problème, est-ce que tous vos drivers sont à jours ?
Pour vérifier cela si vous ne savez comment procéder, il vous suffit d'aller ici pour télécharger l'agent (en appuyant sur "installation de l'agent") et de le laisser s'installer puis de l'ouvrir et enfin de cliquer sur "démarrer la détection" sur le site.
(L'agent doit bien être ouvert sur le PC d'abord.)

Cela vous informera donc si un pilote ( pilotes (français) = drivers (anglais) ) n'est pas à jour et vous proposera une mise à jour pour celui ci.

Cela peut aussi venir d'un programme récemment installer, avez-vous installer un quelconque programme récemment ?

Cordialement, un panda.


0
Arbok3 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 13:31
Non rien d'installé depuis un moment et sinon drivers à jour
0