PC qui se fige totalement sans raison apparente

Résolu/Fermé
Pcfige-anthony Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - Modifié par Pcfige-anthony le 23/08/2016 à 11:23
Pcfige-anthony Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 11:25
Bonjour,
J'ai depuis hier un énième soucis avec mon ordinateur.
Il s'agit d'un ordinateur acheté d'occasion qui était totalement reformaté. J'ai tout réinstallé et après plusieurs soucis, il marchait parfaitement. Mais j'ai vu par la suite que le système n'était pas sur le SSD.
J'ai voulu cloner le Systeme sur le SSD mais j'avais retiré par erreur les 100mo réservés pour le SSD.
Impossible donc de démarrer Windows après le clonage.

J'ai réinstallé Windows d'abord sur le SSD : à partir de là les problèmes arrivent : freeze total du PC à tout moment (recherche de mise à jour à tournée pendant des heures sans freeze, et le lendemain je le redémarre, l'utilise 5min et il freeze) de façon non repétable. Écran figé, clavier ne répond plus (mais leds actives), ventilateurs tournent encore : obligé de redémarrer électriquement par la prise.

J'ai essayé de changer les branchements sata, mettre à jour le formate SSD, remettre comme c'était avant sur le hdd, etc. Rien ne marche.

L'analyse des disques ne montre aucun défaut (100% correct crystaldisk).

Configuration matérielle :
Msi z87 g45 gaming
i5 4670k
MSI r7950
Bequiet 630W

Windows 7

Merci d'avance pour votre aide.

Édit : un autre problème, peut être lié je ne sais pas : j'ai installé les drivers de la carte réseau, mais à chaque redémarrage internet ne fonctionne plus et nécessité de débrancher/rebrancher le cable ethernet ou de désactiver/activer la carte réseau.
A voir également:

2 réponses

Banana4Y0u Messages postés 54 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 7
23 août 2016 à 11:23
Bonjour ,

Essayez de re-tout formater pour voir :)
0
Pcfige-anthony Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 11:25
J'ai déjà réinstallé Windows 2-3 fois en reformatant via le CD d'installation à chaque fois. Le problème persiste
0