Réinstaller Windows et copier les anciens fichiers/répertoires ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 août 2016 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 23 août 2016 à 12:28
Bonjour,

Voilà, samedi j'ai changé de carte mère, processeur et RAM sur mon PC....
Au redémarrage de Windows 7 , j'ai un écran bleu.... Windows 7 n'aime pas les changements de matos.....

J'ai cherché depuis 3 jours une solutions..... via tout un tas d'utilitaires , de repair Windows , de commandes MS DOS ..... Je suis revenu à la config matérielle antérieure pour tenter un sysprep mais comme je ne peux démarrer qu'en mode sans échec , ça ne fonctionne pas non plus....

Donc je me pose la question suivante :

Est ce que je peux copier tout le contenu de mon C: vers un disque dur externe (probablement à effectuer en commande DOS) , puis formatter mon C: , réinstaller Windows 7 sur le C: , faire les mise à jour Windows , installer les drivers matériels , puis copier l'ensemble des fichiers et répertoires de ma sauvegarde sur disque dur externe (à l'exeption du répertoire windows\system\32\drivers) vers mon C: sur lequel le nouveau Windows 7 est installé ??? (à faire sous MS DOS je suppose)

L'idée est de tout récupérer sans avoir à réinstaller la centaines de programmes et de plugins que j'ai.....

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
23 août 2016 à 11:20
Bonjour

Ca ne marchera pas .
Pendant l'installation de programmes, beaucoup d'informations sont inscrites dans la base de registres.
Vous ne pourrez pas la recopier , plantage assuré ....

Il faut tout réinstaller , je pense .

Vous pouvez démarrer en mode sans echec , avec le nouveau matériel ?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2016 à 12:28
Rien ne m'enpèche de faire un export de la base de registre source et import du fichier reg dans le nouveau Windows .....

Oui j'accède en mode sans échec avec le nouveau matos....depuis 30 minutes....
J'ai donc installé les drivers du nouveau matos.... mais ça ne fonctionne toujours pas....
0