Astra - Message d'erreur "Court-circuit d'antenne!"

Résolu/Fermé
MarcoGex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 22 août 2016 à 21:49
MarcoGex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 14:24
Bonsoir,
Je viens de me brancher sur M6 via mon decodeur Strong regle sur Astra 19.2
Pour je ne sais pas quelle raison, je recois un message d'erreur "Court-circuit d'antenne" alors que tout a toujours fonctionne sans souci. J'ai un 2eme decodeur Strong - j'ai utilize l'alim du 2nd decodeur et rien n'y fait: toujours le meme message et impossibilite de faire la moindre chose. Quelqu'un aurait-il une explication? J'ai verifie toutes mes connexions et tout est OK...
A voir également:

1 réponse

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
23 août 2016 à 08:05
Bonjour,

Non tout n'est pas OK...
Il faut revérifier les connexions un seul filament de masse touchant l'âme en cuivre et vous aurez ce message d'erreur..

N'oubliez pas de vérifier la connexion de la tête de la parabole

si vous avez un deuxième décodeur remplacer le premier par l'autre et verifier si le même problème apparaît

j'espère que vous n'utilisez pas un répartiteur !
1
MarcoGex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 14:24
Merci pour vos commentaires. J'avais en effet remplace le 1er decodeur par le 2nd avec le meme resultat. Comme le souci est venu du jour au lendemain sans que j'aie rien modifie, il n'y avait pas de raison que mes cablages ou autres soient incorrects. En verifiant ce matin, eureka, tout etait a nouveau en ordre sans plus de message d'errreur. Je peux juste supposer que le soucis etait du cote du "provider" et pas du cote de mon installation. Problem resolu. Merci.
0