Formule en %

Tatti-31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourriez-vous me donner la formule qui me permet d'effectuer la différence entre 2 colonnes, voir plusieurs colonnes, en % ?
Merci pour votre aide.
Pierre
A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Essayer ceci

=A1/B1 mettre la cellule au format %

A représente x% de B
0
Tatti-31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Philou,

Merci pour votre réponse rapide.
Par contre, je me suis mal expliqué !
Voici un exemple : colonne A = 100 colonne B = 120, nous sommes d'accord que la différence est de 20% ! Ce que je souhaiterais voir apparaître dans mes résultats soit + 20% ou - 20% selon le cas !
Si je mets la formule que vous préconisez (que je connaissais), j'ai le résultat suivant : 83,33%.
Je ne trouve pas la formule qui me donnerait le résultat de mon exemple !
Merci pour votre aide.
Pierre
0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour
A priori
en A1 100
en B1 120
en C1 au format %
=(B1/A1)-1

B=A + A x Pc
B=A(1+Pc)
B/A = 1+ PC
B/A -1 = Pc
Pc =(B/A)-1
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

Essaie cela en attendant Philou que je salue au passage

=(B1-A1)/100
Cordialement
0
Tatti-31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela revient au même = 0,83%
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425 > Tatti-31 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaie celle-la

=(B2-A2)/ABS(A2)
0

Bonjour,

JC80 m'a donné la solution, voir plus haut !

A tous merci.

Bonne fin de journée,

Pierre
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Vous vouliez une différence de pourcentage tout bêtement

=B1 - A1 les cellules étant en format %
0