Question sur les formats vidéos

Résolu/Fermé
RUTH - 22 août 2016 à 13:16
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 22 août 2016 à 13:46
Bonjour, j'ai une préoccupation lorsque je télécharge des films en mp4 et que je convertir en avi pour les lire sur un lecteur dvd, je remarque que, en regardant ces films sur un dvd, a un certain moment le son se coupe mais le film continue jusqu’à la fin sans le son. Cela est du à quoi?


A voir également:

1 réponse

Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
22 août 2016 à 13:46
Bonjour,

Un film est constitué de données vidéos et audio encodées (traduites) en langage binaire (seul langage compris par les ordinateurs) grâce à des algorithmes bien précis. Le problème c'est que ces traductions ne sont pas lisibles par tout les appareils, certains ont besoin d'un format (traduction) bien précis afin que le fichier puisse être lu par un appareil...

Pour que vous puissiez regarder votre film, vous êtes passez d'un format à l'autre, par biais d'un logiciel de conversion.

Le fait que votre film se coupe n'est pas du au format dans lequel vous l'avez converti, mais au logiciel que vous avez utilisez, qui a mal converti le film du format MP4 au format AVI.

Conclusion, utilisez un autre logiciel de conversion vidéo !

Bonne chance!
1