Certificat expiré

Résolu/Fermé
Paradisie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 12:34
Paradisie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 13:23
Bonjour,

suite à l'achat d'un logiciel d'architecture Architecte 3D Platinium et une installation impossible. j'ai contacté le service technique, qui m'a dit que le logiciel ne pouvait pas s'installer car mon certificat a expiré, et tout une histoire de virus. Mon Hp n'a pas un an, et le support m'a dit que c'était suite à mes fausses manipulations que le certificat a expiré.

Il m'a proposé soit un nettoyage complet, soit un nettoyage complet par un technicien pour 100 euros l'intervention ou 250€ pour deux ans. Ce à quoi j'ai refusé.

Bon, dans tous les cas il ne pouvait pas m'aider, mais maintenant je me pose des questions sur l'état de mon ordinateur.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pour l'histoire de certificat ?

Merci d'avance, et désolée d'être confuse, je ne suis pas douée en informatique comme vous l'aurez compris



2 réponses

Si tu as des virus et des problèmes de certificat, je serais toi je ferais une réinitialisation usine, ainsi tu retrouveras Windows à neuf sur ton PC, exactement comme au premier jour. Par contre la réinitialisation efface toutes les données, pense à les sauvegarder sur un disque dur ou une clé USB avant.
0
Paradisie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 12:50
Merci pour ta rapide réponse ! Saurais-tu où on l'a fait, combien ça coûte, et le temps ?

Merci beaucoup !
0
Tu peux le faire chez toi, c'est gratuit !
Compte deux à trois heures en sauvegardant tes données, et tu trouveras les explications ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Si à l'origine tu avais Windows 7, voir ici :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01904670

Bon courage ;)
0
Paradisie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 > Neuker
22 août 2016 à 13:23
Merci beaucoup Neuker !
Tu me sauves la vie que de payer 100/200€ !!!
0