Deconnexion Wifi, pb clé WEP
crissc
Messages postés
4
Statut
Membre
-
spirou -
spirou -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème en quelques lignes :
J'ai réalisé un réseau Wifi entre les ordinateurs de mon domicile, notamment ce réseau me permet d'accéder à l'Internet via un modem routeur NETGEAR.
Je rencontre un problème assez singulier :
il semblerait que (au moins) l'un de mes ordinateurs perde la clé WEP, alors que l'indicateur de connexion reste au bleu.
Afin de régler ce problème, je suis obligé d'aller dans les propriétés du réseau sans fil, et rentrer à nouveau la clé WEP idoine. Cependant cela ne fonctionne pas à tous les coups, il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprises des fois.
La perte du "lien" réseau se fait notamment au redémarage de l'ordinateur.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de difficulté ? Et si oui, quelle est la solution à adopter.
Ma configuration :
Win Xp pro SP1
ie 6
Firefox 2.0.0.4
Peabird Wireless U-572 (périphérique USB Wifi)
Les autres PC ont sensiblement une configuration identique.
Merci pour votre attention.
Crissc
Voilà mon problème en quelques lignes :
J'ai réalisé un réseau Wifi entre les ordinateurs de mon domicile, notamment ce réseau me permet d'accéder à l'Internet via un modem routeur NETGEAR.
Je rencontre un problème assez singulier :
il semblerait que (au moins) l'un de mes ordinateurs perde la clé WEP, alors que l'indicateur de connexion reste au bleu.
Afin de régler ce problème, je suis obligé d'aller dans les propriétés du réseau sans fil, et rentrer à nouveau la clé WEP idoine. Cependant cela ne fonctionne pas à tous les coups, il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprises des fois.
La perte du "lien" réseau se fait notamment au redémarage de l'ordinateur.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de difficulté ? Et si oui, quelle est la solution à adopter.
Ma configuration :
Win Xp pro SP1
ie 6
Firefox 2.0.0.4
Peabird Wireless U-572 (périphérique USB Wifi)
Les autres PC ont sensiblement une configuration identique.
Merci pour votre attention.
Crissc
A voir également:
- Deconnexion Wifi, pb clé WEP
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
2 réponses
Il faut aller dans option internet et connexion : paramètres > détecter automatiquement ma connexion.
Maintenant, si t'as un clé usb. il arrive souvent qu'elles buguent. Il faut essayer de tous désinstaller (clé et connexion wifi) voir dans système >matériel> gestion de périph> désactiver ET désinstaller la clé usb ou la carte. et refaire une installation. Tu seras amené probablement à le faire plusieurs fois!!!
A+
Maintenant, si t'as un clé usb. il arrive souvent qu'elles buguent. Il faut essayer de tous désinstaller (clé et connexion wifi) voir dans système >matériel> gestion de périph> désactiver ET désinstaller la clé usb ou la carte. et refaire une installation. Tu seras amené probablement à le faire plusieurs fois!!!
A+