IPhone 6 Plus, pas reconnu par pic ni iTunes

Fermé
Maxone57 - 20 août 2016 à 00:15
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 20 août 2016 à 14:55
Bonjour à tous.

Précédemment j'avais déjà fait un sujet pour parler du problème de mon iPad à cause de mon pc et finalement je croie que j'ai le même problème mais pas tout à fait en faite.

Pour faire bref, après avoir brancher comme dab mon iPad 3, l'iPhone 4s d'un ami, les idevices ne chargent plus, ne sont plus reconnu par le pc, aucune signe de vie à tout branchement avec le cable, que ce soit sur le pc ou sur un chargeur.

Par contre mon iPhone 6 Plus lui charge sans problème mais quand je le branche a plusieurs pc j'ai tout de même un message disant que l'usb est pas reconnu, j'ai fait toutes les solutions que j'ai trouver sur le net, j'ai réinstallé iTunes, j'ai fait une mise à jour automatique du pilote, j'ai tout essayer, rien ne s'installe, l'iPhone n'est pas reconnu.

C'est un très très gros problème car j'ai des photos depuis l'iPhone 4 donc depuis 2012, j'ai des tonnes de contacts, boulots amis lointain etc...

Il faut absolument que je trouve un moyens de sauvegarder toutes mes données.

Si vous avez entendu parler de ce genre de problème merci de m'aider.

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
20 août 2016 à 00:19
Bonjour, votre problème est courant, en faite désinstaller iTunes est une bonne chose mais il faut aussi désinstaller touts les logiciel Apple INC présents dans Programmes du panneau de configuration de votre ordinateur, puis télécharger iTunes en choisissant le site internet de Apple et réinstallez le.
Cela devrait régler votre problème.

Fred.ml
0
Malheureusement déjà fait et cela ne fonctionne pas.

Je sais pas si c'est pas l'iPhone qui a pris un coup à cause de l'usb défectueux de mon pc.
0
J'ai oublier de préciser que mon iPad Pro est bien reconnu lui sur le pc portable, je ne tente pas de le brancher sur le pc salon peur de le grillé aussi, mais mon iPhone lui n'est pas reconnu dans tous les pc où j'ai pu le brancher.
0
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108 > Maxone57
20 août 2016 à 00:53
Tiens votre post me dit quelques chose c'est l'histoire du composant de la carte mère de l'iPad ?
Pour votre iPhone je crains que c'est pareil, mais comme il est sous garantie, vous pouvez essayez de le faire réparer gratuitement, vous verrez bien.

Fred.ml
0
Oui c'est bien ça pour l'ipad 3.
Mais pourquoi l'un ne donne totalement aucune signe de vie alors que l'iphone lui continue de charger, les pc reconnaissent qu'on branche quelque chose malgré qu'ils ne le reconnaissent pas en tant que tel.

Malheureusement l'iPhone n'est plus garantie.
Pour la sauvegarde de mes informations (photos, contact etc..) y'a t'il une solution ?
0
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108 > Maxone57
20 août 2016 à 13:51
Re, Il y a la solution iCloud.
Allez dans Réglages / iCloud , vous y trouverez toutes les options de synchronisation iCloud, lorsque le curseur est vert c'est que votre iPhone se synchronise avec iCloud ( Apple stocke les données).
En bas vous avez Sauvegarde, si cette option est activé Apple sauvegarde la totalité de votre iPhone sur votre compte iCloud.

Si dans l'option Photo "Photothèque iCloud" est activé vos photos sont aussi sauvegarder et en installant le logiciel Apple "iCloud pour Windows" vous retrouver vos photos sur votre ordinateur dans un dossier appelé "Photos iCloud" qui se créera à l'installation de "ICloud pour Windows". Photo iCloud se synchronisera via iCloud avec votre appareil.
Comprenez que si vous supprimez une photo du dossier Photo iCloud elle se supprimera aussi de votre iPhone ou inversement. Par contre vous pouvez copier les photos du dossier Photos iCloud et les enregistrer dans un autre dossier de votre ordinateur et celle-ci ne disparaitrons jamais.

Le bémol c'est que vous avez seulement 5 go de données gratuite pour iCloud, pour avoir plus il faut prendre un abonnement mensuel, pour 50 go de stockage iCloud cela coute 0.99 euro par mois, 200 go pour 2.99 euro par mois...
Pour choisir un abonnement allez dans Réglages / iCloud et choisissez Stockage.
Pour que la sauvegarde se fasse il faut que l'iPhone soit connecté en Wifi et soit avec suffisamment de batterie ou branché sur le chargeur.

Etes vous sur que votre iPhone 6+ n'est plus sous garantie ?
Généralement ils sont garantie 2 ans, 1 an par Apple + 1 an par le revendeur, c'est une obligatoire légal en France et votre iPhone 6+ à forcement moins de 2 ans.

Fred.ml
0
Je vous remercie encore pour votre réponse, pour l'iCloud effectivement je viens de faire des recherches et c'est exactement ce que vous me dite à un détail près, les applications ne sont pas sauvegardable ni leurs sauvegarde.

Pour l'iPhone en faite je dit qu'il n'est plus garantie car je ne trouve plus la facture et ce malgré que j'étais sûr de les avoir mis dans mon classeur factures...

Je vous tiens au courant pour l'avancement de mes problèmes.
0
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
20 août 2016 à 14:55
Re, pour précision : effectivement les applications ne sont pas sauvegardé, en faite seul le nom de l'application est sauvegardé et comme les applications proviennent de chez Apple ils ne les sauvegarde pas.
Mais si un jour vous restaurez la sauvegarde iCloud sur un appareil, les applications apparaitront sur l'appareil "En attente" et se téléchargeront par la suite via le Wifi.
Pour les données des applications certaines applications enregistrent leurs données sur iCloud donc ces données reviendront mais pour les applications que n'enregistrent pas les données sur iCloud là effectivement elles seront perdues.

Fred.ml
0