J'ai acheté un nouveau PC qui est (malheureusement ?) sous vista. En dehors du fait que je regrette déjà XP j'ai surtout un problème avec le processus DWM.exe qui gère les fenêtres. Il utilise en permanence 40 ou 50000k sur la mémoire vive, résultat mon PC traîne... Y a t'il un moyen de corriger ça ? (au passage désolé si la question est pas très claire, suis nul en informatique...) Merci ;)
C'est juste pour répondre a une question posé plus haut :
Pour desactiver Aero : clic droit sur le bureau >> personnaliser >> Couleur et apparence des fenetres >> Ouvrir les propriétes d'apparrences classiques pour des options etc... >> Selectionner un autre theme
dan14
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 2 janvier 200815 2 janv. 2008 à 23:23
lu a tous j ai nouveau pc sous vista et j ai le meme probleme que vous le processeur etait toujours a 60 pour cent avec aucun programme d ouvert .J ai trouver un solution nouveau dossier et j ai mi tout les racourci dedans et depuis mon processeur ne tourne plus pour rien donc moin de lenteur au demarrage et sur certain jeux .++++
Je cite Antoine qui repond tres bien à la question : Salut
C'est juste pour répondre a une question posé plus haut :
Pour desactiver Aero : clic droit sur le bureau >> personnaliser >> Couleur et apparence des fenetres >> Ouvrir les propriétes d'apparrences classiques pour des options etc... >> Selectionner un autre theme
Bonjour à tous...
C'est navrant de voir à quel point nous sommes des moutons en france.
1. Lorsque vous achetez une machine au même endroit que vous achetez vos yaourts, ne vous étonnez pas de ramer dans la crème... Ils vous vendent en effet une "bête de course" au rabais avec Vista dessus qui est conçu pour des ordinateurs de pointe (double coeurs, et ram hautes performances sont de mise pour vista).
2. Lorsque vous installez Vista sur un ordi de base (pentium 4 avec 1go de ram) ne vous étonnez pas de planter ou de prendre 10 secondes avant que votre fenêtre s'ouvre...
3. Quand microsoft vous répète que Aéro demande beaucoup de resources, croyez les...
4. Testez votre matériel avant d'installer bêtement n'importe quoi dessus, on ne met pas une boite séquentielle sur une 2CV !
5. Avant de pester contre Vista, mettez votre niveau en informatique à l'épreuve... Quand je lis "Je viens de voir que lorsque vous selectionner sur votre affichage 32 bits le miens il rame alors que en 16 bits je suis qu'a 1.5 MO au lieu des 40 MO" je dis qu'il faut revenir à Windows 95, le 16 bits était très à la mode!
6. Si les développeurs mettent autant de temps à créer des pilotes compatibles, les mettre à jour et à créer des applications 100% compatibles sur Vista, c'est à cause de ces opinions là!
Je suis navré de voir ce que devient ce si bon forum à cause de ce genre de posteur...
ghilan
Messages postés61Date d'inscriptionvendredi 26 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 5 février 200921 21 juin 2008 à 17:33
J'ai trouvé une alternative a ce probleme, vient vivre en Belgique, fait comme moi !
Non je blague,je ne sais pas si ton message m'est personnellement destiné mais j'y réagis quand même.
1. Acheter une machine dans les grandes surfaces, c'est pour ceux qui ne s'y connaissent pas réellement, ceux qui ne font pas attention a ça et qui "rament dans la crème" sans même s'en rendre compte.
2. De toute façon Vista est asser nul, revenez a XP ;)
3. Par habitude, ont fait confiance à Microsoft (plus moi, sa fait longtemps que je suis sous Linux), donc pas de problemes là dessus, on les croit.
4. Les PC sont vendu liés à Vista (ce qui est interdit par la loi des consommateurs d'ailleurs). Par défaut, Vista est là et on a pas a l'installer.
5. Le niveau en informatique de la plupart des gens ici est par défaut bas puisque c'est un forum d'entraide informatique !! Je ne vois donc pas le rapport. Au lieu de le traiter de noob tu pourrais lui expliquer la différence.
6. De toutes façon les développeurs ont déjà abandonné la développement des programmes compatibles Vista tellement cet OS est un échec.
Et pour conclure, ce si bon forum l'est encore ...
Wibration
>
ghilan
Messages postés61Date d'inscriptionvendredi 26 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 5 février 2009 4 oct. 2008 à 21:02
Pour reprendre ghilan
De toute façon Vista est asser nul, revenez a XP ;)
Par habitude, ont fait confiance à Microsoft (plus moi, sa fait longtemps que je suis sous Linux), donc pas de problemes là dessus, on les croit.
Les PC sont vendu liés à Vista (ce qui est interdit par la loi des consommateurs d'ailleurs). Par défaut, Vista est là et on a pas a l'installer.
De toutes façon les développeurs ont déjà abandonné la développement des programmes compatibles Vista tellement cet OS est un échec.
N'importe quoi...
Non mais attend tu relie des fois ce que tu poste ?
Vista est nul ? Ha ouai c'est vrai ça oula, tellement que tout les professionnels avec qui je travaille l'installe sur toute leus machines... Mais c'est des ignorants, ils ne savent pas que Vista c'est pas bien, on leur a pas dit...
Non mais sérieusement arrêtez tous avec cista ! Je bosse dans la 3D est vista est génial en ce qui concerne la gestion de la RAM et l'échange proc/carte graphique ! Microsoft sont pas des type super futé je vous l'accorde, mais c'est pas des tares non plus ! Sinon il faut préciser que ceux qui se passe avec Vista, c'est ce qui s'est passé avec Windows XP... Et qui n'a pas XP maintenant ? Qui se dit "haaaa ouai Windows 98 c'était mieux quand même..." ?
Honnêtement, vous en avez pas marre de critiquer Vista ? TOUT les développer sont sur Vista ! Et je n'en connais aucun de compétent qui le rabaisse. Vous voulez savoir pourquoi Vista est critiqué ?
Parce qu'il est nouveau. Et ça vous pertube.
Alors oui moi aussi j'ai des tonnes de problèmes avec Vista, mais j'en est pas plus qu'avec XP.
ghilan
Messages postés61Date d'inscriptionvendredi 26 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 5 février 200921
>
Wibration
5 oct. 2008 à 00:19
Pas besoin de relire quand je sais ce que j'écris ;) Puis je fais pas trop de fautes de frappes donc sa va.
Je vois pas en quoi mon message ne veut rien dire.
Puis d'autres OS gèrent bien mieux la ram que Vista; donc voilà quoi.
Sa me perturbe pas plus que ça que sa soit nouveau, d'ailleurs je me réjoui de voir Windows Seven. Il sortira plus tôt que ce qui était prévu car les développeurs de Microsoft se sont moins attardé sur Vista, vu son échec. Ils ont préférés continuer le SP3 de XP, puis de tourner la page Vissta une bonne fois pour toute en passant à Seven.
Même eux le reconnaissent que Vista est une vraie daube, alors moi ...
ghilan
Messages postés61Date d'inscriptionvendredi 26 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 5 février 200921 27 janv. 2008 à 23:11
Cool, merci. J'ai desactiver l'interface Aero. Avant, le cpu tournait toujour à 100 %, il me fallais bien 10 sec pour ouvrir l'explorateur Windows ou entrer dans un dossier. Bon serieux, Win + tab pour changer de fenetre on s'en fout! dwm.exe prenait quazi toute la place, sans Aero, il ne prends plus rien! Franchement je redecouvre mon PC !! Il est magnifique, courbe élégante, vitesse de pointe, affichage plus que satisfesant, clavier agreable a taper, espace spacieux, le disque dur aussi !! Franchement je me rends compte que mon ordi est genial sans Aero, je conseille à tous ceux qui on un portable qui tourne sous Vista de desactiver Aeromerdique. Je suis si content, vous pouvez pas imaginer! Je viens de copier tout un dossier de musique que je n'avais pas eu le courage de trier. Sa m'a meme pas pris 10 secondes !!!
Par contre, c'est vrais que Firefox est tres gourmand en ressources. Enfin, c'est pas grave, je ne depasse meme pas les 50 % !!!
Genial!! Merci à tous, je vous aimes tous et mon PC en premier! Bisoux! Woaw!!!!! D'ailleur j'ai decidé de noter au max tous les messages postés dans ce topic !! Wèèèèai
effectivement je passe maintenant à 1500Ko !!! Par contre, plus de belle animation pour le chox de fenetres ...
Merci Antoine de toute manière et bon week end à tous
alesander01
Meme probleme, je viens d'acheter un pc sous vista et le pros dwm.exe me pompe un max de resource, meme sans aucune fenetre d'ouverte???
Apparement se serai du au theme aero glass de vista ou un truc comme ca.... mais dans l'hypothese ou c ca, comment le desactiver.
J'ai bien essayé de dehabiliter l'option de transparence des fenetres mais ca n'a rien changer...!!!!
J'ai 2048 mo de ram dont 40% utilisé un fois le pc allumé. Bon il faut presicé que le systeme empowering technology pompe aussi pas mal!!! qu'en pensez vous d'ailleurs??
J'ai reussi à faire baisser un peu en arretant le volet Windows (qui affiche l'heure et tout un tas de trucs inutiles) !! Donc sans rien d'ouvert je passe à 25/30Mo..
Mais dès que j'ouvre plus de 2 fenêtres/applis, je monte tout de suite à 50 voire 60 Mo !!!Mais toujours pas de lenteur remarquée .
Je n'utilise pas le thème "aeroglass" mais "vista" et c'est pareil .
merci d'avance pour vos reponses
alesander01 :|
Regarder bien une chose, j'ai le même souci que vous et j'ai remarqué ceci:
Môsieur Vista se permet d'allouer à ma carte graphique (NVidia 7300 GT de 256 Mo) de la mémoire supplémentaire à partir de mes 2048 Mo de DDr.
Donc Vista prend de mes 2 Go de barette mémoire 768 Mo pour la carte graphique.
Par contre je n'ai pas encore trouvé le moyen de lui dire qu'il ne le fasse pas.
Effectivement cela ne m'intéresse pas d'avoir autant de mémoire pour ma carte graphique, 256 Mo me contente largement.
Donc si quelqu'un à une astuce pour cela, je suis preneur et je suis certains que cela réglera votre problème aussi.
Bye.
ghilan
Messages postés61Date d'inscriptionvendredi 26 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 5 février 200921 28 janv. 2008 à 00:05
Ah desolé, c'est la premiere fois que je note un message. Je viens de voir que c'est pas comme je le pensais donc je vais juste noter ceux qui on bien repondus pour pas entraver à la qualité de ce magnifique (presque aussi performant que mon Pc ^^ ) forum. encore meric je vois aime tous!
Slt,DWM.EXE BOUFFE PAS MAL DE MEMOIRE ?VISTA PAR LUI MEME EN BOUFFE BEAUCOUP AUSSI UTILISE UN LOGICIEL KI S'APPELLE ///RAM BOOSTER EXPERT///IL REMET T RAM AU MINIMUM ENVIRONS 30% DE T RAM TOUTE LES 15 MINUTE TOUS SEUL TA JUSTE A LE TELECHARGER PUIS A LE CONFIGURER COMME TU LE DESIRE CHEZ MOI SA MARCHE AU TOP TU PEUT LE TROUVER SUR WWW.TELECHARGER.COM VOILA BONNE CHANCE..
PS ::JE PRECISE KE G 4GO DE RAM ..
ALLER A+
Bonjour moi c'est le contraire j'ai supprimé dwm.exe mon ordi marche nikel mais j'ai plus les transparences de fenetres etc... j'aimerais savoir si quelqun sait si on peut remettre ce fichier pour réavoir la transparance et tout.
allez les mecs. microsoft a pense a presque tout je crois.pour ceux que aero et dwm.exe foutent les boulles.vous avez 2 solutions.
1-avant de lancer un programme qui requiert de la memoire vous avez la possibilite de faire taire dwm.exe et aero pour une periode.allez sur le bureau sur l'icone du programme que vous voulez utiliser clicker droit >propriete>compatibilite et vous regler comme vous desirez.vous avez la possibilite de regler tous les programme.comme cela lorsque vous les lancer Vista se conformera a vos desire.par exemple dans compatibilite si vous avez decider de stopper aero et tout ses effets visuelles lorsque vous lancer XXX.et bien vista le fera.c cool non
2- aussi vous pouvez vous procurer une cle Usb de 4 giga pour creer de la memoire pour vista....genial non?
juste une cle usb que vous connecter a votre ordinateur.dans la fenetre de lancement rapide choisisser 'Speed up my system using ReadyBoost' bon jutilise la version anglaise en francais ca doit etre autre chose.bon et c fait.jai fais un test sur un laptop et c'etait cool.la machine metait 42 s pour demarrer sans readyboost.avec readyboost elle na mit que 15 s.alors vous voyez la difference.et en plus elle ne ramait pas.
je voulais vous dire que vista a peut etre ses defaut,mais il faut vraiment le connaitre avant d'avancer n'importe quoi.on est tous entrain de le decouvrir .ya trop de truc a apprendre avec vista.xp certe etais bon mais disparaitra dans 1 ou 2 annee.car meme avec vista installe microsoft a creer Virtual PC.qui permet d'installer XP dans vista.enfin plein de choses.
for any problems contactez moi je me ferais le plaisir de vous repondre.habituons nous a vista..........bye
voila mon amis j'ai eu le meme probleme mais j reussi a le regler essaie de revenir en arrire d'une année c'est a dire changer la date de l'ordinateur et essaie apres tu va voir c amrche sino telecharge la mise a jour de l'anti vrus que tu as sur le net et ca marche ca un virus dwm.exe
Perso je trouve que vista est mieux que XP et quand je vais sur XP je m'emmerde comm pas possib car la ram consommée sert en fait a ameliorer la vitesse de démarrage des applications ce qui fait que des le PC allumé tu lance aussitot ton appli eben essaye sa sous xp c bcp moins rapide je boote en 45 seconde (prog desactivés au demmarage et optimiser via msconfig [que des truk fournis avec windows] fo juste savoir le dompter et il file tout doux y a que quand je lance l'éditeur sandbox2 avec crysis a fond (j'ai EN9800gt ultimate) que je monopoliser totalement la ram et c que en ajoutant pl1 d'objet et d'aliens que la mémoire sature et dans ce cas la vista isole l'applications et la ferme que xp lui reboot
2 juin 2008 à 23:16
merci a toi, now ca tourne impec
21 déc. 2010 à 00:35
15 janv. 2011 à 13:34