Config bureautique pour mémé

mrjenkins Messages postés 611 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

tout (ou presque) est dans le titre.
Je cherche une config bureautique très légère pour mamie. Sachant que j'ai déjà un écran et une tour (bitfenix phenom m µATX)...
Il me faudrait donc l'intérieur : CM proco RAM DD + clavier/souris

Budget : 250~300€

Merci de votre aide

--
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut.

Bureautique ? Genre surf ou suite Office ?

L'écran possède quoi comme entrée vidéo ?

1
mrjenkins Messages postés 611 Statut Membre 102

Genre facebook, excel pour les comptes, mails...

De tête, un DVI-D.. faudrait que je vérifie :)
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > mrjenkins Messages postés 611 Statut Membre

Confirme, dans ce cas.

Ainsi, on sait quoi fournir comme connecteur sur la carte mère.

Je suppose que tu n'as pas de licence ?
0

Je confirme : DVI-D.

Pour l'OS j'ai ce qu'il faut. Et évidemment je monte le tout moi même.. :)
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Pour le coup, la configuration en elle-même :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zBlaisN7BO91XWdJh1gKQFSeLvNI0GYhSbKlq1xPSx0%3D

Pour avoir un similaire (mais avec une carte Mini-ITX plus chère) de mon côté, ça surf, ça mail, ça suit une suite Office... Et ça permet même de faire tourner quelques jeux.

Pour la licence, on peut en trouver à 30-40€ chez Cdiscount.

Edit: au besoin, tu peux remplacer le HDD par un SSHD histoire d'avoir de meilleurs perfs voir même rajouter un petit SSD Intel Series de 80Go qui suffira amplement pour le système.
De mon côté j'ai SSD+HDD de 500Go.
0

Super merci.

Côté stockage je saurai quoi prendre. C'est plus le combo CM + proco sur lequel je ne connais pas grand chose en entrée de gamme :)
0