MSI GTX 970 bridé par mon CPU ?

Etienne0088 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Etienne0088 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment fait acquisition d'une gtx 970
Mais après avoir joué à quelques jeux (Evolve, We Happy Few) j'ai rencontré quelques chutes de FPS en jeu (De nombreux freezes) ce qui rend l'expérience pas du tout agréable.

J'ai demandé à un ami si il pensait que cela venait de mon CPU et il m'a dit que normalement il devrait être tout à fait correct pour ce type de jeu (C'est un AMD FX 6300)
Du coup je me demandais si cela venait de quelconque pilotes ou bien réellement de mon CPU ?
A savoir qu'en tentant de lancer AC : Syndicate, l'intro freezait à certains moments et le jeu a carrément buguait à un moment déconnectant mon écran ..

Merci d'avance

----------------------
La vie est comme une pomme ???
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Oui, tu es cpu limited.
0
Etienne0088 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Donc les freezes sont bien liés à ça ?
Quel serait le processeur qui conviendrait bien ? Sachant que je dois changer ma carte mère avec
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

I5 6600 est très bon.
ça ne signifie pas que tu freeze à cause de ça.
Tu as regardé tes niveau de cpu/ram quand tu remarques le problème?
0
Etienne0088 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne sais pas du tout comment faire
(Merci pour la réf)
0

Gestionnaire de tâches.
0

Je dois regarder le % d'utilisations ?
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
même si le fx 6300, n'est pas adapté à la 970 cpu limited, une chute brutale de fps signifie un conflit logiciel ou une defaillance du disque dur, ou de ram ou autre, il est d'usage, quand on acquiert, une nouvelle carte graphique de réinstaller le système, c'est la procédure des gamers en tout cas, afin de d'oter toutes doutes, et d'optimiser les perf. C'est la meilleur solution.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

éventuellement, on peut essayer diagnostiquer le problème, mais pour cela il faut faire d’innombrable manip, mais à distance, c'est impossible.
0

Donc ce n'est pas normal que il y ait une chute d'FPS ?
A savoir que sur League of Legends par exemple il n'y en a pas
Pourrait-ce être la carte graphique qui est endommagé ?
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Etienne0088 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme je l'ai dit impossible de le savoir tout est possible. mais les chutes brutales de fps, ca peut être les ram ou le disque dur ou le système, mais ce qui est sur, pas du cpu, a moins qu'il est en surchauffe, mais je ne pense pas. si le cpu ne suis pas le jeu saccade de manière permanent.
0

D'accord merci de ton aide !
0