Carte graphique

Fermé
pim42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 12:57
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 20 août 2016 à 16:37
Bonjour,
j'ai un petit problème de carte graphique.
Mon ordi: ACER ASPIRE E1-572G

J'ai deux cartes graphiques: AMD Raedon (TM) HD 8670M et Intel (R) HD Graphics Family.

Mon ordi ne pouvait pas transférer l'écran sur un autre écran depuis la mise à jour Windows10. Je suis allé voir mes cartes graphiques et là je vois que la carte Intel ne fonctionnait pas (ça me mettait un point d'exclamation avec un truc du genre "pas compatible avec windows (code 31)", j'ai fait une mise à jour du pilote mais pas de modif. Et pour ma carte AMD j'ai fait la recherche de la mise à jour du pilote (il était bien à jour).

J'ai fini par désactiver la carte AMD puis redémarrage de l'ordi. Et là, surprise:
1. je peux transférer mon écran sur la TV. (youhou!)
2. la carte Intel fonctionne correctement. (??)
3. la carte AMD fonctionne aussi correctement. (je l'ai pourtant désactivé nan?)

Bien le problème est résolu alors?? Ben je sais pas. Lorsque je veux ouvrir les paramètres raedon sur la barre du bureau, ça me met : " les paramètres raedon ne sont pas disponible, ré essayez après avoir connecté la carte graphique AMD" (elle pourtant connectée nan?).

Tout ça pour dire, il y avait une sorte de compétition/interaction entre les cartes qui faisait que ça ne marchait pas?? La fait que je ne puisse pas ouvrir la paramètre montre qu'il y a toujours un problème?

Merci beaucoup pour vos réponse. J'espère ne pas avoir été trop long.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
20 août 2016 à 16:37
Salut, un PC portable fonctionne sur le principe des graphiques commutables lorsqu'il est équipé de deux puces graphiques, c'est à dire qu'elles sont configurées de manière à pouvoir commuter de l'une à l'autre en fonction des besoins. C'est pour cela qu'il est nécessaire de rester sur les pilotes spécifiques proposés par le fabricant du PC lui-même. La mise à jour du système d'exploitation n'arrange pas ce genre de PC, c'est pour cela que temps que tout fonctionne correctement il vaut ne pas chercher la petite bête =)
0