Récupération de données

Fermé
taf - 19 août 2016 à 12:26
jeannets Messages postés 27378 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 21 août 2016 à 21:31
Bonjour à toute la communauté,

Il y'a de cela quelques jours j'ai effectué la fusion de deux partitions de mon disque pour en faire une seule.
- une partition sur linux ext4 que j'ai tout d'abord converti en NTFS
- une autre partition plus grande en NTFS
Après fusion, la partition unique obtenue est passé en RAW et je l'ai formaté en NTFS pour la voir apparaitre dans Windows comme partition saine.
Cependant, voulant récupérer mes données j'ai parcouru la toile et je n'ai pas trouvé un logiciel qui pourrait récupérer mes données de manière ordonnées c'est à dire restaurer chaque répertoire et les données qu’elle contenait. C’est-à-dire l’arborescence des répertoires comme auparavant.
Raison pour laquelle je me tourne vers vous pour conseil.

Cordialement.

2 réponses

jeannets Messages postés 27378 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 5 845
Modifié par jeannets le 19/08/2016 à 12:42
Bonjour,

en fusionnant les partitions, tu as perdu les repères des débuts et fins de chacun, et la table d'allocation ne signifie plus rien.. Ajoutons que plus tu travaille dessus, plus tu t'éloigne de la récupération... ça sera difficile, les tables étant différentes entre Linux et Windows..

ça dépend aussi du type de fichiers à récupérer... Photo, plan, courrier, mail.. programmes etc.. ça dépend aussi de la taille du disque et le pourcentage occupé.

Je pense surtout à Recuva en mode avancé... qui récupère surtout les photos en mode organisé... mais pas dans les dossiers comme avant...

sinon: https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel#versions
il faut savoir s'en servir, c'est payant et ça prend des heures ou des jours..

https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/blog/recuperer-donnees-disque-dur-hs/

testdisk est efficace, mais pas convivial.
0
JEANNETS,

merci pour ta célérité en effet sachant que la ré-écriture sur le disque compromettrai mes chances de récupération de données je n'ai rien écrit dessus elle est toute "vierge"

merci
0
jeannets Messages postés 27378 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 5 845
21 août 2016 à 21:31
0