Clavier ne fonctionne plus et ordinateur qui s'éteint

Fermé
Sam01 - 19 août 2016 à 11:04
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 août 2016 à 11:13
Bonjour

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable Asus.

Mon fils a renversé de l'eau sur le pc. J'ai essuyé immédiatement et j'ai vérifié qu'il fonctionnait. Il n'y a pas eu de problème le jour même mais le lendemain le clavier ne fonctionnait pas. J'ai donc essayé l'astuce d'enlever la batterie et appuyer 20 s sur le bouton marche arrêt mais du coup le pc ne s allumait plus.
J'ai donc attendu 2 jours et là le pc a redémarré mais je ne pouvais pas écrire mon mot de passé.

Ensuite j'ai utilisé un clavier sans fil et là miracle j'ai pu écrire mon mot de passé mais le pc s'est éteint et je n'arrive plus à le redémarrer

Merci de votre aide dites moi s'il est mort ou s'il y a encore un espoir.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
19 août 2016 à 11:13
Bonjour,

Il est bien possible que l'eau soit allée plus loin dedans, que le clavier...

Il aurait fallut renverser le PC immédiatement et surtout l'arreter, retirer la batterie et débrancher le 220...

Maintenant, l'électrolyse et l'oxydation a fait son travail...

Le clavier est certainement à changer... et pour le reste du PC, il faudrait voir l'intérieur, donc ouvrir, démonter... et peut etre nettoyer dans un bac à ultrason... et rien n'est garanti..
0