Formatage sans CD - Windows 7 - Dell

Fermé
Sandrine586 - 19 août 2016 à 10:15
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 19 août 2016 à 18:58
Bonjour,

Je souhaite formater complètement mon pc car il a plusieurs petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
Problème : je n'ai pas de cd windows (c'est un ordinateur que j'ai récupéré par l'entreprise de mon frère)

J'ai essayé trois solutions, aucune ne marche :
- faire f8 et à partir de là reconfigurer l'ordi comme à sa sortie d'usine. Malheureusement, la partition de recovery de l'ordinateur n'existe plus, cette option n'est donc pas disponible dans le menu f8

- Dell backup and recovery : le logiciel m'indique une erreur quand je le lance, je ne peux rien faire

- récupérer un iso windows sur le site de windows : lorsque j'entre ma clé produit, il m'indique que mon windows est une version intégrée à l'ordi et donc que je dois contacter le fabricant de l'ordi (mais aucune des deux solutions dell plus haut ne marche).

Je suis donc bloquée. Connaissez-vous une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide,

SD

A voir également:

3 réponses

na7laa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
19 août 2016 à 11:33
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/

-Télécharge ce petit program
-suivre les instructions
puis booter sur une clé USB
0
Le problème c'est que je n'ai pas d'iso windows 7. Ceux sur le site de windows sont uniquement pour les windows achetés, pas pour les licences de windows intégrés à un pc.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
19 août 2016 à 18:58
0