Http://0.0.0.0/
YoumaKsh
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai téléchargé un fichier douteux aujourd'hui, et malheureusement, celui-ci était infecté ! ( pas drôle sinon ! ) J'ai scanné avec quelques logiciels ( malwares bytes, zhp cleaner, adwcleaner, cc cleaner ), ils m'ont tous trouvé des petites choses pas réjouissantes. J'ai ensuite procédé au nettoyage via chaque logiciel, et redémarré l'ordinateur. Ce virus était apparemment le virus "traffic-media.co". Il me lançait un nouvel onglet avec cet url assez souvent. J'ai l'impression de ne plus avoir ce soucis maintenant, mais lorsque je lance google chrome, deux onglets s'ouvrent : "http://0.0.0.1/ est inaccessible", et le second onglet est le même sauf que c'est avec "http://0.0.0.0". Idem, lorsque je lance Mozilla Firefox, deux onglets s'ouvrent : "La connexion a échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 2." pour le premier, et le second est identique mais avec le serveur à l'adresse "0.".
Comment pourrais-je me débarrasser de ce virus ? ( Je pense que c'est un reste de virus ) Les logiciels sus-cités ne trouvent plus aucune menace...
D'avance merci, et bonne soirée à vous !
J'ai téléchargé un fichier douteux aujourd'hui, et malheureusement, celui-ci était infecté ! ( pas drôle sinon ! ) J'ai scanné avec quelques logiciels ( malwares bytes, zhp cleaner, adwcleaner, cc cleaner ), ils m'ont tous trouvé des petites choses pas réjouissantes. J'ai ensuite procédé au nettoyage via chaque logiciel, et redémarré l'ordinateur. Ce virus était apparemment le virus "traffic-media.co". Il me lançait un nouvel onglet avec cet url assez souvent. J'ai l'impression de ne plus avoir ce soucis maintenant, mais lorsque je lance google chrome, deux onglets s'ouvrent : "http://0.0.0.1/ est inaccessible", et le second onglet est le même sauf que c'est avec "http://0.0.0.0". Idem, lorsque je lance Mozilla Firefox, deux onglets s'ouvrent : "La connexion a échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 2." pour le premier, et le second est identique mais avec le serveur à l'adresse "0.".
Comment pourrais-je me débarrasser de ce virus ? ( Je pense que c'est un reste de virus ) Les logiciels sus-cités ne trouvent plus aucune menace...
D'avance merci, et bonne soirée à vous !
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- Http - Guide
- Http //192.168.l.l - Guide
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- Http //192.168.l.49.1 anycast setup en francais ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Problème VNC HTTP ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
Salut,
Il manque le rapport Fixlog de l'étape 2/ (script Fixlist)
----
On utiliser un autre outil :
[*] Télécharge Reset Browser
sur ton bureau et pas ailleurs
[*] Pour Vista, Windows 7 et 8 clic droit sur [*] Clique sur : ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique ensuite sur "Réinitialiser Chrome"
[*] Clique ensuite sur ”Réinitialiser Internet explorer”
[*] Clique enfin sur ”Réinitialiser Firefox”
[*] Les opérations suivantes seront effectuées :
------------
@+
Il manque le rapport Fixlog de l'étape 2/ (script Fixlist)
----
On utiliser un autre outil :
[*] Télécharge Reset Browser
sur ton bureau et pas ailleurs
[*] Pour Vista, Windows 7 et 8 clic droit sur [*] Clique sur : ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique ensuite sur "Réinitialiser Chrome"
[*] Clique ensuite sur ”Réinitialiser Internet explorer”
[*] Clique enfin sur ”Réinitialiser Firefox”
[*] Les opérations suivantes seront effectuées :
------------
- Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
- Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
- Suppression des toutes ses extensions.
- Suppression du navigateur.
- Réinstallation du navigateur.
- Rétablissement des favoris et des mots de passe
@+
YoumaKsh
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C'est parfait, ça a marché à merveille visiblement ! Merci beaucoup ! C'est suffisant ou je dois encore faire quelque chose ?
Bonjour,
Suivant l'ordre fais ceci stp :
1/
Tu vas sauvegarder tes favoris comme expliqué ici : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
2/
Désinstallez depuis le panneau de configuration Google chrome.
Aide : https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr
A ne pas oublier de supprimer : les préférences du navigateur, les favoris et l'historique, cochez la
case "Supprimer également vos données de navigation" (étape 5 ).
3/
Cliquez sur Démarrer, dans la barre de recherche copiez %LOCALAPPDATA%\ puis supprimez stp le dossier Google
4/
Téléchargez puis installez Google chrome à partir ce lien : https://www.google.fr/chrome/
--------------
Tiens moi au courant..
@+
Suivant l'ordre fais ceci stp :
1/
Tu vas sauvegarder tes favoris comme expliqué ici : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
2/
Désinstallez depuis le panneau de configuration Google chrome.
Aide : https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr
A ne pas oublier de supprimer : les préférences du navigateur, les favoris et l'historique, cochez la
case "Supprimer également vos données de navigation" (étape 5 ).
3/
Cliquez sur Démarrer, dans la barre de recherche copiez %LOCALAPPDATA%\ puis supprimez stp le dossier Google
4/
Téléchargez puis installez Google chrome à partir ce lien : https://www.google.fr/chrome/
--------------
Tiens moi au courant..
@+
Salut, oui effectivement, je pense que c'est les reste de virus. Dans les paramètres (mozilla et chrome) , tu as normalement les pages qui doivent s'ouvrir lorsque tu les démarrent. Enlèvent ces pages. Si tu ne trouvent pas ces onglets dit le moi j'essaierai d'approfondir.
Bonjour,
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.
@+
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.
@+
Pour le addition.txt voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160819_9x10s15o10v12
Pour le FRST.txt voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160819_r10o12r12n7c9
D'avance merci pour l'aide !
Pour le FRST.txt voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160819_r10o12r12n7c9
D'avance merci pour l'aide !
Pour continuer :
1/
Désinstalle depuis le panneau de configuration :
- SUPERAntiSpyware
- GameLauncher
2/
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
[*] A partir ce lien : https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=pHdzI2v2kYtl
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l’ordinateur.
3/
[*]Désactive temporairement ton antivirus.
[*] Télécharge : Zoek.exe sur ton bureau
[*] Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe
[*] Sous Windows Vista/Seven/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique sur ce lien: https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=6RZi7eOyewh4
[*] Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
[*] Refais un clic droit et Copier
[*] Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek

[*] Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
[*] A la fin du scan, le PC va redémarrer.
[*] Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
[*] Héberge ce rapport sur : ci-joint pour poster le lien dans ta prochaine réponse
@+
1/
Désinstalle depuis le panneau de configuration :
- SUPERAntiSpyware
- GameLauncher
2/
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
[*] A partir ce lien : https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=pHdzI2v2kYtl
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l’ordinateur.
3/
[*]Désactive temporairement ton antivirus.
[*] Télécharge : Zoek.exe sur ton bureau
[*] Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe
[*] Sous Windows Vista/Seven/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique sur ce lien: https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=6RZi7eOyewh4
[*] Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
[*] Refais un clic droit et Copier
[*] Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek

[*] Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
[*] A la fin du scan, le PC va redémarrer.
[*] Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
[*] Héberge ce rapport sur : ci-joint pour poster le lien dans ta prochaine réponse
@+