Problème de connexion DVI / HDMI

Fermé
HacktemZ - 18 août 2016 à 11:47
HacktemZ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 17:40
Bonjour,

Merci à tous ceux qui liront ce message,

Je vous explique mon souci :


Petit background :

-> J'ai monté un PC l'an dernier. J'utilisais comme moniteur un ecran Samsung avec un input mini HDMI / HDMI ( Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 980 PNY )

à l'époque, j'utilisais une connectique mini hdmi coté carte graphique et HDMI standard sur l'écran.

Mon malheureux écran Samsung vieux de 3 ans commence à me lacher ( Traits noirs imtempestifs sur lécran) et j'ai décidé d'investir dans un nouvel écran : un Asus VH228

C'est là que les choses se compliquent :

ma prise femelle mini HDMI sur la CG s'est endommagée et je n'arrive plus à la faire fonctionner. J'avais un plan de secours qui consistait à directement avoir un cable DVI / HDMI afin de pouvoir connecter en DVI sur unité centrale et HDMI sur le moniteur.

Seulement voilà, Si cette technique marchait niquel pour mon précédent écran, IMPOSSIBLE d'utiliser la configuration avec le nouvel écran, et c'est pourquoi je viens quérir votre aide.

J'ajoute que branché en DVI / HDMI, le nouvel écran affiche correctement le boot du pc mais devient écran noir lorsque j'arrive sur la page d'accueil de connexion Windows 8.1 .... ce que je ne comprends pas...

C'est comme si Windows refusait l'affichage de mon écran. Je suis allé checl dans les paramètres Nvidia de la carte et j'ai viré l'audio -> Aucun résultat.

-> Changement de la résolution en classique standard = Aucun résultat.

Je suis bloqué et j'aimerais comprendre comment résoudre cette situation,

Merci d'avance,

Très cordialement,

HacktemZ


1 réponse

epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
18 août 2016 à 12:35
Il semble que cet écran ne dispose qu'une d'une entrée VGA, alors comment fais-tu la connexion?
0
HacktemZ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 14:21
Bonjour

Merci pour ton message !

Effectivement c'est une erreur de ma part, le modèle en question n'est pas VH228 mais VX229.
<url>http://images.google.fr/...


A noter l'arrière de ma CG n'a qu'un slot mini HDMI et un port DVI + 2 DP // J'ai pas encore testé le display port vers HDMI mais je vais me renseigner.

Je doute néanmoins que le souci proviennent de l'écran. Dès l'arrivée sur la page d'accueil windows ( 8.1) le logo apparait ( tant que j'y pense il y apparait assez buggé niveau couleur.

Niveau Nvidia, je sais pas trop quel paramètres sélectionner /..
0
epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 4 215
18 août 2016 à 15:14
C'est peut-être ton Windows qui a un problème ou ton DD. Essaie une réparation de Windows.

Au fait, les choses ne sont pas claires. Comment arrives-tu à faire les manips dont tu parles là-haut si Windows ne se charge pas? En utilisant l'ancien écran?
0
HacktemZ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 15:30
Oui j'utilise toujours l'ancien écran ( un moniteur TV Samsung)

Windows se lance correctement c'est l'écran qui n'a plus de signal lorsque j'arrive sur la page de connexion Windows, le problème ne vient pas du Disque dur, étant donné que mon pc fonctionne correctement.

C'est vraiment l'affichage sur le nouvel écran qui pose souci. :/
0
epango Messages postés 37219 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 4 215
18 août 2016 à 15:45
"Windows se lance correctement c'est l'écran qui n'a plus de signal lorsque j'arrive sur la page de connexion Windows, le problème ne vient pas du Disque dur, étant donné que mon pc fonctionne correctement".

C'est étonnant, parce que si l'écran avait un problème, il n'afficherait pas jusqu'à la page de connexion Windows. As-tu essayé le mode sans échec de démarrage?
0
HacktemZ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 16:42
Je dois t'avouer que si c'est simple sur W7, je n'ai pas encore utilisé le mode snas échec sur W8 .

Faire la MàJ vers Windows 10 serait une option? En attendant, je vais test avec le branchement Mini Display Port vers HDMI pour voir si ca peut fonctionner.
0