Disque dur pour tel mobile
Cleo0111
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour, n ayant pas de PC je souhaiterai un disque dur externe à brancher directement sur mon Samsung Galaxy Grand Prime afin de pouvoir y stocker mes photos. Est ce possible ? Quel disque dur ? Merci pour vos réponses
A voir également:
- Disque dur pour tel mobile
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour,
Non ce n'est pas possible.
Un disque dur :
Or, le téléphone ne fournit pas l'alimentation... et surtout n'est même pas compatible avec OTG, donc même une clé USB ne pourrait être lue... faudra donc pas espérer le faire avec un disque dur.
à la limite, un disque dur dit "Cloud" ou "réseau" avec du Wi-Fi intégré, qui permet au disque d'être alimenté sur une batterie et au téléphone de s'y connecter en Wi-Fi pour transférer des informations. On peut notamment retrouver les "Seagate Wireless" et "WD My Passport Wireless" dans les séries du genre.
Non ce n'est pas possible.
Un disque dur :
- 1) Nécessite une alimentation, chose qu'un téléphone ne peut pas fournir
- 2) Nécessite également que le téléphone puisse lire et comprendre des périphériques USB (fonction "OTG")
Or, le téléphone ne fournit pas l'alimentation... et surtout n'est même pas compatible avec OTG, donc même une clé USB ne pourrait être lue... faudra donc pas espérer le faire avec un disque dur.
à la limite, un disque dur dit "Cloud" ou "réseau" avec du Wi-Fi intégré, qui permet au disque d'être alimenté sur une batterie et au téléphone de s'y connecter en Wi-Fi pour transférer des informations. On peut notamment retrouver les "Seagate Wireless" et "WD My Passport Wireless" dans les séries du genre.