Disque dur pour tel mobile

Fermé
Cleo0111 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 10:46
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 17 août 2016 à 10:52
bonjour, n ayant pas de PC je souhaiterai un disque dur externe à brancher directement sur mon Samsung Galaxy Grand Prime afin de pouvoir y stocker mes photos. Est ce possible ? Quel disque dur ? Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 août 2016 à 10:52
Bonjour,

Non ce n'est pas possible.

Un disque dur :
  • 1) Nécessite une alimentation, chose qu'un téléphone ne peut pas fournir
  • 2) Nécessite également que le téléphone puisse lire et comprendre des périphériques USB (fonction "OTG")


Or, le téléphone ne fournit pas l'alimentation... et surtout n'est même pas compatible avec OTG, donc même une clé USB ne pourrait être lue... faudra donc pas espérer le faire avec un disque dur.

à la limite, un disque dur dit "Cloud" ou "réseau" avec du Wi-Fi intégré, qui permet au disque d'être alimenté sur une batterie et au téléphone de s'y connecter en Wi-Fi pour transférer des informations. On peut notamment retrouver les "Seagate Wireless" et "WD My Passport Wireless" dans les séries du genre.
0