Sauvegarde total du disque dur d'un PC portable

Fermé
bvdcne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 15 août 2016 à 14:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 août 2016 à 14:22
Bonjour à tous,

mon problème vient du disque dur d'un PC portable LENOVO G780. Après un arrêt, le disque dur n'était plus détecté par le BIOS, que ce soit par le pc portable ou un pc fixe (en interne ou USB).
Le disque dur est un SEAGATE Momentus Thin de 320 Go. Lors des tentatives de connexion il émettait comme des bips successifs.

J'ai donc fortement supposé que le bras de lecture était bloqué et non dans sa position d'arrêt. Je l'ai donc ouvert. Comme prévu le bras était en plein milieu du plateau, je l'ai donc remis en position de départ.
Le disque fonctionne à nouveau et je récupère les données.

J'en arrive à ma question :
- le disque risque de ne pas tenir très longtemps et j'aurai voulu savoir si il y avait un logiciel (Windows, Linux ou autre) capable de réaliser une image total du disque. C'est à dire avec les partitions de récupérations, partition OEM et EFI, vraiment le total pas que les partitions systèmes. Les partitions de récupération n'apparaissant pas dans un explorateur ou avec une lettre de lecteur.

Le but final étant de pouvoir mettre cette image sur un nouveau disque tout neuf (qui par contre risque d'être différent en taille et/ou en marque) dans le PC portable et ne plus avoir de problème.

Merci de votre réponse.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 15/08/2016 à 14:22
Salut,

>> Clonezilla : libre et gratuit.

Sinon Windows a son propre outils d'image système :
>> Créer une image système

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1