Mon identité usurpée par un escroc sur LeBonCoin

Othman49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 17/08/2016 à 06:18
Othman49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 19:29
Bonjour à tous,
J'écris ce message pour prévenir toute personne qui a ou aura futurement des mails liés à des annonces au nom de ***.
En effet, j'ai été contacté par un escroc africain pour la location d'un appartement, et par mégarde je lui est fourni la photocopie de ma pièce d'identité !
Je tiens donc à vous informer que si à l'avenir, vous avez à traiter avec un *** pour toutes annonces se disant vivre à Angers (mon ancienne ville) avec comme numéro de téléphone *** (mon ancien numéro de téléphone qu'il vous fera parvenir) avec une photocopie de ma CNI, c'est un arnaqueur !
Ne donnez pas suite à cet escroc et prévenez moi sur cette page du forum ou par message privé de toute tentative d'usurpation d'identité.

Je fais cette déclaration comme l'avait fait *** il y a un 5 ans, lors d'une même situation, pour vous mettre en garde et vous prévenir que c'est un escroc, ne donnez pas suite à ses mails et classer les en indésirables pour votre protection.

De traiter aucune demande de mandat, car ce dernier pourrait utiliser mon identité pour se dédouaner de tous problèmes.

Je vais aller à la gendarmerie ou au commissariat dès demain pour essayer de déposer une plainte/main courante.

J'utilise aujourd'hui ce forum pour vous prévenir ou vous demander de bien faire attention, prévenez moi par tout moyen si ce dernier utilise mon identité.

Contactez moi sur cette discussion ici-même.

Merci d'avance à tous, soyez vigilants.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 02:05
Bonjour,

signales donc ici : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr


0
Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 02:07
Et mettre ton numéro et ton mail n'est pas très opportun (je cherchais le mot).

Je fais supprimer cela direct....

A+
0
Othman49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 02:12
J'ai déjà prévenu Leboncoin merci, mais leur réponse reste bien anecdotique.

J'ai masqué les derniers numéros et cacher l'adresse mail, merci c'est pour prévenir les personnes qui auront affaire à lui :)

Merci, A+
0
Utilisateur anonyme > Othman49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
Modifié par HDU le 17/08/2016 à 02:25
OK pour avoir caché les infos personnelles.

Par contre, fais gaffe à ce qu'un 'BEKK**** Oth****' ne porte pas plainte pour diffamation, là son nom sera retourné par google et consorts...

Pour le reste, vois avec le BC.

A+
0
Othman49 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 19:29
J'ai fais ça pour prévenir les futurs acheteurs/vendeurs qui auront affaire à lui, sans ça mon message n'a aucun intérêt, j'apporte aucune affirmation et aucune information..
0