Chute de FPS après remplacement de CPU + Carte mère
Slevinsky
-
Slevinsky -
Slevinsky -
Bonjour,
depuis 3/4 jours, j'ai remplacé mon CPU +Carte mère + Ram et depuis dès que je joue à un jeu j'ai des chutes de fps mais de manière précise, c'est à dire que durant les (environ) 2 premières minutes de jeu je vais passer de 80/110fps à 10/15fps (comme un freeze) et ça le fais plusieurs fois puis après plus aucunes chute de fps.
Les températures en jeu sont de 56°C Max pour le CPU et 68°C Max pour la Carte graphique (mais étant donner que cela ce passe que durant les 2 premières minutes de jeu, je pense pas que ça est de rapport avec la température)
J'ai bien vérifier tous les drivers, j'ai même formater mon Pc et re-dl tous les drivers mais le problème persiste !
Mon ancienne config (où je n'avais pas de problème) :
- INTEL Core i5-4440, Carte mère MSI-B85-G43, Mémoire CORSAIR DDR3, EVGA GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+
Nouvelle config :
- Intel Core i7-6700K, Carte mère MSI Z170A GAMING M3, KINGSTON 16GB 2400MHz DDR4, EVGA GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+
L'alim 750W
J'ai plus d'idées, donc si vous pouviez m'aider ;)
depuis 3/4 jours, j'ai remplacé mon CPU +Carte mère + Ram et depuis dès que je joue à un jeu j'ai des chutes de fps mais de manière précise, c'est à dire que durant les (environ) 2 premières minutes de jeu je vais passer de 80/110fps à 10/15fps (comme un freeze) et ça le fais plusieurs fois puis après plus aucunes chute de fps.
Les températures en jeu sont de 56°C Max pour le CPU et 68°C Max pour la Carte graphique (mais étant donner que cela ce passe que durant les 2 premières minutes de jeu, je pense pas que ça est de rapport avec la température)
J'ai bien vérifier tous les drivers, j'ai même formater mon Pc et re-dl tous les drivers mais le problème persiste !
Mon ancienne config (où je n'avais pas de problème) :
- INTEL Core i5-4440, Carte mère MSI-B85-G43, Mémoire CORSAIR DDR3, EVGA GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+
Nouvelle config :
- Intel Core i7-6700K, Carte mère MSI Z170A GAMING M3, KINGSTON 16GB 2400MHz DDR4, EVGA GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+
L'alim 750W
J'ai plus d'idées, donc si vous pouviez m'aider ;)
A voir également:
- Chute de FPS après remplacement de CPU + Carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Temperature cpu - Guide
Exemples : Sur Leagueoflegends pendant les 2 première minutes de jeu si je clic pour changer de trajectoire cela vas faire comme un micro freeze et ce à chaque fois que change de trajectoire pendant c'est 2 minutes puis le jeu redeviens normal.
Et sur Worldofwarcratf, c'est différent, là pendant 20sec (en jeu) rien puis d'un coup, 4 freeze d'environ 1sec chacun à 5/6 sec d’intervalle puis après plus rien le jeu redeviens stable.
Donc sur Wow ça passe mais pour Lol c'est excessivement chiant !