Lier le contenu de deux champs ms project [Fermé]

Signaler
-
 PPTE -
Bonsoir,

Je suis assez nouveau dans project mais j'apprend vite.

Là je souhaite gagner en temps et de ce fait voici ma préoccupation.

J'ai créer plusieurs champs personnalisés. Ensuite j'ai créer un autre champ qui utilise les données rentrées dans 2 cellules distinctes pour calculer un pourcentage

1) Comment je fait pour que les valeurs calculées prennent le signe %

2) J'ai ajouté le champ %achevé, je souhaite savoir comment je peux lier ce champ à celui précédent qui permettait le calcul du pourcentage pour que ce champ %achevé me renvoie les mêmes valeurs que le champ précédent.

3) Si 2 n'est pas possible, comment puis je créer un champ personnalisé et faire en sorte que project le considère comme champ de %achevé?

4) Je recherche un modele ou un exemple de suivi de projet où il s'agirait d'etre le maitre d'ouvrage d'un projet ayant plusieurs prestataires qui produisent un meme produit. Il s'agit de planifier les jours de livraison de ces produits en fonction des prestataires et de la disponibilité de mes ressources.

MERCI DE BIEN VOULOIR ME DONNER UN COUP DE POUCE

"la navigation à vue est à la gestion de projet ce que l'intuition est à la recherche scientifique" KB

1 réponse

Messages postés
54078
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
16 077
Bonjour.

Question 1 : Ma version (2003) ne permet pas de créer ses propres champs personnalisés ...
Je n'ai pas du tout compris la question 2 ...
Je n'ai pas bien compris la question 3...
Pour la question 4, il suffit de considérer chaque prestataire comme une tâche récapitulative...
Merci Raymond, déjà j'utilise project 2016.

Ensuite je recherche une reponse pour la question 1 en priorité. C'est à dire faire comme sur excel, demander au logiciel de mettre les entrées dans une colonne/cellule sous forme de pourcentage