Sécurisation connexion wifi déjà intsallée

Fermé
Belise13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 15:38
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 16 août 2016 à 16:06
Bonjour,
Mes parents âgés n'y connaissent rien en informatique mais ça ne les empêche pas d'être des internautes assidus sur leur PC et leur tablette, ce dont je me réjouis.
Ils vivent en Belgique et sont équipés d'un décodeur VOO et d'un modem et Ruckus de Belgacom et je viens de constater que leur connexion wifi non seulement est libre d'accès mais qu'ils font une série d'opérations privées en ligne dont bancaires etc
Horreur-malheur est en train de s'écrier le plus poli, je suppose, quant aux autres ... je me bouche les oreilles :-o)
Bref, ma question est; est-il possible de faire quelque chose pour sécuriser leur connexion (j'entends par là faire en sorte qu'elle ne soit plus accessible à tout le quartiers et qu'il faille un code pour s'y connecter), sans faire appel à un informaticien pro ou un geek, donc avec les connaissances moyennes que sont les miennes, très moyennes.... sans être blonde pour autant hein ;-), du moins pas trop ;-)) J'ajoute pour ceux qui penseraient que je devrais commencer par là: je n'ai aucun mode d'emploi/guides d'installation des équipements, le tout ayant été installé par une connaissance de mes parents, de bonne volonté mais pas très prudente.
Déjà merci aux bienveillant(e)s CCMistes qui m'éclaireront!
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
16 août 2016 à 16:06
Bonjour, une fois..!

-- Il serait interessant d'avoir le type du modèle de ce modem... Pas le décodeur TV... La BOX ce doit etre écrit dessous ou derrière.

-- Donc cette wifi est totalement ouverte, n'importe qui dans le périmètre peut s'y connecter..?? ce n'est pas normal, il y a une clé en place lors de la livraison.

-- Pour modifier ça, il faut aller dans les menus du modem, en tapant sont N° d'IP dans la fenetre du navigateur internet... Franchir l'éventuel mot de passe pour arriver à la page WIFI ... et introduire la clé s'il n'y en a pas déja une... et activer son action

Voila un aperçu de ce qu'il faut faire... Mais ça reste une généralité, faute de savoir de quelle modèle il s'agit....

-- Une autre chose, il faut connaitre les N° d'IP donc faire une commande sur le PC connecté et copier le résultat ici..
pour un PC sous windows:
tu tapes "Touch Windows + R" une lucarne aparait et tu tapes dedans cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt et tu colles la totalité ici tu peux masquer ton nom ou certaines choses que tu veux garder secretes... mais pas les chiffres et la désignation.

la solution se fera par bonds successifs.. pas en un seul coup.
0