Choix d'un hybride pour visionner des vidéos

Fermé
rachel59 - 15 août 2016 à 22:51
 rachel59 - 16 août 2016 à 10:22
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide!
J'ai fait plusieurs magasins et tous les vendeurs m'ont donné des avis différents et je suis complètement perdue!
Je voudrais acheter un hybride ou un ultra portable, enfin quelque chose de léger qui puisse visionner des vidéos (que j'aurais téléchargés sur clé USB) sans ramer.
Je vais faire 3h de TGV par jour et j'ai besoin d'un petit ordi, léger, pas cher qui puisse me permettre de passer le temps.
Certains m'ont parlé de mémoire vive (pour certains, il faut qu'elle soit au moins à 4GO, pour d'autres 2 go est suffisant), d'autres de la batterie (pour certains la batterie d'un hybrides ne durent qu'1h1/2, pour d'autres 8h).....
Utiliser un pc, je sais le faire, mais savoir comment il fonctionne, je ne sais pas, je suis complètement nulle dans ce domaine, et j'ai vraiment de votre aide. J'espère que je serais entendue et qu'il y aura au moins 1 personne qui aura pitié de moi.
A voir également:

4 réponses

akwenar Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
15 août 2016 à 23:35
bonjour ,je vous conseille un ordi avec beaucoup de batterie pour éviter d’être en rad au plein milieux de votre trajet et en ce qui concerne la memoire vive ,4go est je trouve le minimum après si vous voulez juste regardez des video 2go est bien mais vous ne pourrez pas faire grand chose avec 2go
je pense que des pc Acer ou hp sont bien pour cela ,voir même des pc Asus

bon j’espère vous avoir aider et a bientôt !
0
Merci pour votre réponse.
Mais que voulez vous dire par vous ne pourrez pas faire grand chose avec 2 go? si je veux juste visionner des films et séries téléchargées sur internet, est ce suffisant, ou ça va ramer?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
16 août 2016 à 03:02
Salut

Bah le soucis c'est que sur les 2 Go, pas mal sont pris par le système d'exploitation donc 4 Go, c'est bien plus confortable.

Mais pour dire, j'ai encore réinstallé un windows 7 sur un portable de 2005 à un ami la semaine dernière et il ne lisait aucune vidéo, maintenant, même en HD avec VLC et Windows 7 codecs installé, ça passe sans lag.

Et il n'a qu'un petit processeur et 2 Go de RAM.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/portable_hybride/asus_t100ha-fu006t.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Informatique/PC-Hybride---PC-2-en-1_adgroup_PC-Hybride---PC-2-en-1/Asus&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=V5E3BAAAARklGQy1:20160816010138:s

Par exemple, ça serait très bien.
0
Merci beaucoup pour ce conseil!
0