Portable ne démarre plus du tout

thomas.noel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kr4k3n Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur portable ne démarre plus, pourtant il fonctionnait bien la dernière fois que je l'ai éteint.
Il s'agit d'un lenovo ThinkPad T430 fonctionnant avec le système d'exploitation windows 7.
Le led d'alimentation s'allume lorsque je le branche, mais c'est la seule réponse que j'obtiens...
J'ai testé comme le suggèrent plusieurs forums de le débrancher, d'enlever la batterie et de maintenir la touche on/off appuyée pendant une minute, ou d'appuyer 10 fois puis 30 secondes, sans résultat. Auriez-vous d'autres suggestions? J'ai lu que la carte mère pouvait être impliquée?
Je me rends compte que c'est vague et que - mes connaissances informatiques étant basiques - le mieux serait de me rendre dans un magasin informatique, mais je suis actuellement dans une région plutôt reculée et cette solution demanderait plusieurs jours et serait plutôt compliquée...du coup je serais très reconnaissant pour toute solution alternative!
Merci d'avance!!!
Thomas
A voir également:

1 réponse

kr4k3n Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

la dernière fois que ca m'ait arrivé, j'ai pris le risque d'ouvrir le pc et de replacer le disque dur. Par chance il sest allumé et après avoir demandé conseil a un informaticien J'ai supprimer et désinstaller les applications que j'avais en trop.
je répète ce fut risqué et je ne le conseille qu'en cas de derniers recours.
Faites très attention à chaque pièce et si vous n'avez pas assez de connaissance en informatique je vous conseille de ne pas vous aventurer a démonter l'appareil.
ou soit c'est la carte mère, ce qui vous oblige à vous déplacez.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Un disque dur HS, n'empêche pas l'ordinateur de s'allumer... De "booter" oui, mais pas d'afficher la moindre image et de démarrer, voir d'accéder au bios.

ça sent une panne matérielle plus sévère (carte mère HS ou processeur, si pas carte graphique ou coup de circuit... Mais sans l'avoir en main, c'est compliqué de pouvoir en changer)
0
kr4k3n Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je vois.. le mieux est de faire le sacrifice pour allez voir un informaticien. a moins que quelqu´un aitune idée.
kr4k3n
0