Transfert whatsapp android vers iphone

Fermé
loulous24 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 15 août 2016 à 18:07
loulous24 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 16 août 2016 à 12:47
Salut à tous,

Je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas dans le bon topic, je n'ai jamais réussi à le faire correctement donc merci au modérateur !!

Ceci étant dit, je vous expose mon souci :

J'ai acheté un iphone 5c 16 Go reconditionné et je voulais transférer tout ce que j'avais sur mon ancien android Wiko. J'ai utilisé move to ios de apple et j'ai pu le faire pour la majorité des choses (agenda, contact, SMS/MMS...) et même les applications. Tous content, j'ouvre whatsApp (que j'utilise beaucoup sur mon téléphone) et je vois que mes messages n'ont pas été transféré. Alors là malheur, je cherche sur internet toutes les solutions possibles et trouve un tuto de iphone to pc.com que je réalise mais leur logiciel et payant et plutôt cher quand on a plus que 20 messages à transferer. Furieux, j'essaie d'autres tutos qui ne marchent pas non plus malheureuseument.

C'est alors que je me tourne vers vous et que je vous demande si il n'y aurait pas une solution. En sachant que je voudrais télécharger le moins possible de logiciel et aucune application sur mon iphone si c'est possible.

Je vous remercie d'avance d'avoir au moins eu la grâce de lire mon pavé jusqu'ici et peut-être de me répondre.

loulous24
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 août 2016 à 18:20
Salut,

Whatsapp est conçu comme ça : à chaque nouvelle installation toutes les données sont "supprimées" afin que la nouvelle installation soit propre.

Sur Android, il existe une fonction de sauvegarde qui permet le transfert, sous iOS je ne sais pas si elle existe, par contre la fonction ne permet pas de transférer les informations de Whatsapp "Android" vers "Whatsapp iPhone" car elle se base sur le compte Google lié au téléphone :o)
-1
loulous24 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 24
16 août 2016 à 12:47
Sur Iphone aussi la fonction existe mais j'aurais espéré qu'il y aurait un logiciel gratuit pour déplacer ses conversations entre l'un et l'autre sans attendre que Whatsapp ne daigne programmer ce transfert... Merci tout de même de m'avoir répondu mais je ne désespère pas !!
0