Anti-virus avast

Résolu/Fermé
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 15 août 2016 à 17:27
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 août 2016 à 15:49
Bonjour,

Je viens de télécharger l' anti-virus AVAST gratuit, je viens vous demander pourquoi j' ai en bas de mon écran comme un triangle rouge. WINDOZ je clique dessus et ça me dit que mon ordi n' est pas protégé. Tout ai parfait en ce qui concerne le téléchargement de AVAST. Pourquoi ce triangle rouge !
Merci pour vos réponses.
bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 15/08/2016 à 18:50
C'est peut être un bug fichiers Windows ou qui sait ?

Tu peux faire un chkdsk /f /r c: avec CMD lancé en tant qu'admin

Un sfc /scannow toujours avec CMD

Désinstaller et réinstaller Avast.

Quel Windows a tu ?

Tu peux modifier la façon de t'avertir du centre de sécurité peut être ?

Avec Vista je désactives le centre de sécurité pour ne pas qu'il m’embête , en mème temps que Windows Defender et le Pare feu, vu que j'ai un pare-feu et anti-malware de prédilection plus efficaces que les trucs de Windows et la plupart des anti-malwares commerciaux gratuits ou payants.

Comme pare-feu Comodo Firewall (Pare feu seulement) désactiver tout le reste, HIPS et compagnie...

Comme anti-malwares RegRun Security Suite Platinum , (Avec Registry Guard activé) peut être utilisé en plus d' un antivirus et ne ralentis pas le PC, je l'utilise sans antivirus, je fais attention a ce que je fais.

Il y a une version gratuite de RegRun (RegRun Reanimator)

Si tu veux, tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator

Les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche ou clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Review si proposé.

Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.


Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...


Ensuite si tu veux optimiser, vérifie les programmes qui se lancent avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit), et vois si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"

Si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.

Les services bons, mais certains inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.

On trouve des fois des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer , excepté ce qui proviens de Microsoft surtout dans la section Drivers c'est mieux pas, faire des recherches...
1
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
16 août 2016 à 08:45
Bonjour fabul, tout d' abord je te remercie pour tes propositions, tu sais je ne suis pas une experte, mais je vais faire comme tu m' a dit désactiver centre de sécurité pare-feu etc, ensuite désinstaller Avast et le réinstaller. Je te tiendrais au courant.
0
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
16 août 2016 à 10:56
Me revoila fabul, j' ai désactivé pare-feu, défender, ensuite avast, puis reinstallé Avast et apparament je n' ai plus cette fameuse alerte rouge de windows.
Merci pour tes conseils, et bonne journée à toi !!!!!!!
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
16 août 2016 à 13:18
Réactive le pare feu si tu n'en a pas installé un autre, comme Comodo Firewall.

Plus compliqué a gérer au début surtout, mais un peu plus efficace que celui de Windows.
0
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 > fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
16 août 2016 à 13:45
Encore moi, il est revenu mon triangle rouge !!!!!!! oh là là dommage que l' on ne se connait pas tu m' aurais réparer çà. Je vais essayer de télécharger celui que tu me dis. Où puis-je le trouver ?
A +
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 16/08/2016 à 13:55
Tu a réactivé le centre de sécurité ?

Oui je crois qu'il faut qu'il soit actif pour que le pare feu Windows fonctionne.

Comodo n'a pas besoin du centre de sécurité.

Comodo Firewall a plusieurs pages de téléchargements et je ne sais pas laquelle est la meilleure, les N° de versions semblent différentes.

Ici peut être

https://www.comodo.com/home/internet-security/firewall.php
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
15 août 2016 à 17:29
Salut,

L'a tu bien installé après l'avoir téléchargé ?

Et redémarré ?
0
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
15 août 2016 à 17:37
Oui je pense car je suis allez sur l' icone et il m' a fait une analyse de mon ordi.
0