DVD Sauvegarde non detecté
tanteelise Messages postés 28183 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai besoin d'aide car mon ordi a eu un soucis , j'ai fait une sauvegarde (avec 3 disques) et j'ai reinstaller windows. Apres avoir lancer le 1er disque de sauvegarde, le systeme me demande le deuxieme disque pour au final ne pas l'accepter.
Comment faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
20 réponses
Une sauvegarde réalisée sur trois disques pose problème lors d'une réinstallation de Windows: le premier disque démarre l'installation et le système demande le deuxième, mais ce dernier disque n'est pas reconnu et s'éjecte. Plusieurs réponses suggèrent que la sauvegarde pourrait combiner Windows et des fichiers personnels, et que l'absence d'un deuxième disque ou d'un autre support rend difficile la restauration complète sans alternative. D'autres échanges indiquent des tentatives: réinstaller Windows puis sauvegarder les fichiers, ou contacter le fabricant pour obtenir des conseils, mais aucune solution claire n'apparaît dans les échanges. En cas de nouvelle tentative, vérifier l'intégrité des disques, tester un autre port ou câble, et envisager un autre support bootable peut aider à identifier une éventuelle défaillance matérielle.
-
-
bonjour,
quelle est la marque et le modèle de ton pc , et quelle version de windows ?
cordialement
-
essaye ceci,
tapote sur la touche F11 dès le démarrage du pc, cela devrait te mener au menu restauration usine.
-
ah non, car en faisant ça, tu perds toutes tes données, il faut les sauvegarder avant.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ah je n'avais pas compris. que te dit-il quand tu mets le dvd de ta sauvegarde ?
-
tu veux dire que c'est une sauvegarde de windows ET de tes fichiers ?
-
windows est déjà restauré et réinstallé ?
-
désolée, mais si il ne reconnaît pas ton cd avec les fichiers, je ne sais pas trop que faire...
tu as mis toutes les mises à jour ?
-
tu as utilisé quel logiciel ?
-
j'avoue que je ne sais pas trop que faire pour qu'il reconnaisse ton cd.
tu as fait toutes les mises à jour windows ?
-
tu vas dans panneau de configuration, windows update et tu fais une recherche des mises à jour.
-
regarde dans panneau de configuration - système si tu vois windows 7 SP1
-
télécharge et installe alors le SP1 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842
-
suis scrupuleusement ce tuto :
ne t'étonnes pas, les mises à jour vont durer très longtemps.
https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
-
tu essayes la sauvegarde de tes fichiers, de l'installer.
-
désolée, je ne sais vraiment pas que faire...
essayer de le recopier ?
-
je n'ai pas d'autres idées
-
d'accord, tiens nous au courant si tu veux bien.
-
je ne vois qu'une chose, recopier ton dvd sur un autre... et sans garantie.
-
tu as essayé ?