Cortana

arkael57 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ayant acheté un PC portable sous Windows 10, j'ai galéré pour configurer Cortana en français.
Voilà que c'est fait, mais Cortana ne me propose plus que 2 solutions, celle de taper un texte ou alors de me connecter à un compte Microsoft, ce que je ne veux pas faire
Existe t-il un moyen de retrouver Cortana et de lui dicter mes souhaits de recherche sans avoir à passer par un compte Microsoft ?

Cordialement
arkael57
A voir également:

4 réponses

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

Non !

Mais tu peux conserver ton compte local et utiliser un compte Microsoft pour utiliser les applications

http://www.aidewindows.net/win10/recherche-cortana.php
0
arkael57

Merci pour la réponse, mais je ne veux plus de compte Microsoft pour la bonne et simple raison que sur mon autre PC, je l'avais fait et ça a mis un désordre monstre, il demandait un mot de passe que j'avais noté mais qu'il ne reconnaissait pas.
J'ai réussi à sortir en faisant tant bien que mal une restauration système en mode sans échec, car en mode normal il redemandait un mot de passe pour tout, donc je n'arrivais plus à ouvrir une session
Depuis je ne reste plus qu'en mode invité sur ce PC
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Tu n'es pas obligé d'avoir le compte Microsoft en compte de session, il peut etre utilisé uniquement pour les applications parallèlement à un compte local.
Le problème de mot de passe ne vient pas de Microsoft, ils ne changent pas les mdp à ta place
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Cortana est un assistant PERSONNEL avec un fonctionnement sur le Cloud.
C'est à dire qu'il partage les paramètres sur plusieurs périphériques à travers ton compte Microsoft.
Donc pour les recherches WEB et autres usages, faut un compte Microsoft ( ce qui permet à Microsoft d'obtenir des informations sur toi pour ensuite proposer de la publicité ciblée, comme Google le fait)

> Comment utiliser Cortana sur Windows 10

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
arkael57

Merci pour la réponse,
mais je veux justement éviter d'avoir un compte Microsoft, donc pas de Cortana non plus
0

Exact
0